[Aeshna mixta] Quelques photos d'un petit nouveau...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Pierre87
Membre confirmé

[Aeshna mixta] Quelques photos d'un petit nouveau...

Message par Pierre87 »

Bonjour à tous,
fraichement inscrit sur le forum et m'étant présenté Ici, je me lance dans cette section "Odonates", qui sera ma favorite.
N'étant pas encore familiarisé avec les us et coutumes du forum. Je ne sais pas si je dois mettre le nom d'espèce. Après avoir parcouru plusieurs fils de discussion, je n'ai pas l'impression que cela soit indispensable. :D

Image
Saint-Avent (87) - août 2011

J'ai déjà pour cette année une bonne file d'attente de clichés "à traiter" sur mon disque dur, mais je ne manquerai pas de partager mes plus belles rencontres.
Modifié en dernier par Pierre87 le lundi 18 juin 2012, 17:04, modifié 2 fois.
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)

Balises :
olivierpayen
Membre confirmé

Quelques photos d'un petit nouveau...

Message par olivierpayen »

Dépêche-toi d'enlever tout ça avant que Tioneb n'arrive ( c'est l'administrateur): une seule espèce par post ! Tu donnes le lieu, la date et ça le fait.Après seulement, on te félicite car tu as mis de très belles photos.
olivier
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Merci Olivier... :oops:
J'ai corrigé le tir en supprimant la flopée d'espèces que j'avais mise (mea culpa :roll: ) et en n'en mettant qu'une seule.
Comme je le disais, je ne suis pas encore familiarisé avec les règles du forum.
En tout cas, en voilà une que j'ai intégrée. :wink:
Le caméléon n'a la couleur du caméléon que lorsqu'il est posé sur un autre caméléon. (F. Cavanna)
tioneb
Membre confirmé

Message par tioneb »

Voilà, c'est beaucoup mieux.
Bienvenu sur la section odonates! C'est normal que ce soit ta favorite, cela n'étonne personne ici. :roll:
Ce qui nous étonne c'est que ce ne soit pas la favorite de tout le monde. C'est bizarre mais c'est comme ça.

Pour info, je ne suis pas administrateur, mais animateur du forum odonates.

J'ai été surpris quand j'ai vu cette A. mixta me foncer dessus, j'ai cru qu'elles étaient déjà arrivées, mais non, elle a déjà un an celle-ci.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Message par pierr07 »

tioneb a écrit : Bienvenu sur la section odonates! C'est normal que ce soit ta favorite, cela n'étonne personne ici. :roll:
Ce qui nous étonne c'est que ce ne soit pas la favorite de tout le monde. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Pourquoi il y en a d'autres? mais non....! :wink: :0009:

Alors bienvenu à un autre Pierre, décidement ça commence à en faire beaucoup..;
Sinon il est vrai que tu commences très fort en terme de qualité de photo. :0021:

Pierre
olivierpayen
Membre confirmé

Message par olivierpayen »

Pardon Tioneb pour le labsus, j'étais tellement pressé d'orienter notre nouveau Pierre.Cela dit , le nouveau ,il commence fort.C'est même rien de le dire.Presque envie de raccrocher les crampons, moi, quand je vois ça .Ou plutôt revendre le boitier et me contenter de regarder les photos de libellules.Pff ! Trop facile cette photo !
olivier
Noushka
Membre

Message par Noushka »

Ca du très beau! :0013: :0024: :0024:
J'ai raté les autres mais on les reverra séparément, n'est-ce- pas Pierre 87? :wink:
Bienvenue parmi nous!!
Mais pour les mêmes raisons que Tioneb, j'ai eu un réel moment d'étonnement en la voyant!! :0021:
Rien ne naît ni ne périt, tout se recombine à l'infini!
Joose
Membre

Message par Joose »

Ah ouf!! ce n'est pas déjà la fin de l'été :mrgreen:
Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disent. Moi, à la troisième pastèque, je cale!
timad35
Membre confirmé

Message par timad35 »

Soit le bienvenu sur le forum !
Tu commences fort avec cette image en vol, tu vas faire des jaloux (à commencer par moi :mrgreen: !) !
Pierre87
Membre confirmé

Message par Pierre87 »

Merci à tous !
J'avais cru sentir une ambiance chaleureuse en lisant les différents fils de discussion, mais là, c'est caniculaire :D
En tout cas, je me souviens encore de l'heure passée à observer son parcours de patrouille... Après avoir repéré son "point d'arrêt" systématique, j'ai traversé quelques ronciers pour me mettre au bon endroit. Une heure de plus a chopé quelques piqures de moustiques et à me tétaniser le bras par la tenue prolongée du téléobjectif, et j'ai enfin réussi à l'avoir droit dans les yeux !

Retourner vers « Odonates »