[Chorthippus sp.] Criquet inconnu

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Wild_Spirit
Membre

[Chorthippus sp.] Criquet inconnu

Message par Wild_Spirit »

Bonjour bonjour,

Bon alors voilà ma premier bestiole à identifier, je vais en poster dans chaque ordre aujourd'hui, ce sera plus pratique de suivre vos réponses comme ça :)

Image

Date : 16 sept 2011
Taille : 3 cm
Habitat : Mon jardin, Beaumont-Sur-Vesle (51)

A vos guides !! (à moins que ce soit une espèce super connue et que je me paye la honte ;) )
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Criquet inconnu

Message par BBinsecte »

Ce ne sera pas simple si tu n'as que ce cliché...
A vue de nez, je dirais que c'est un bbm, mais il faudrait en voir plus (l'élytre de côté, par exemple)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Wild_Spirit
Membre

Criquet inconnu

Malheureusement je n'ai que ce cliché (ce qui m'étonne car d'habitude je prends la bestiole sous toutes ses formes) !

Un BBM ??
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Criquet inconnu

Message par BBinsecte »

Wild_Spirit a écrit : Un BBM ??
une RECHERCHE RAPIDE !!
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Wild_Spirit
Membre

Criquet inconnu

...
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Criquet inconnu

Message par BBinsecte »

Tu as un outil "recherche rapide" en haut à droite, tu tapes "bbm" et tu vois ce que cela donne...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »