Pareil que toi. Je trouve que ça a une gueule d'Allantus et ça ressemble assez à la photo d'A. cingulatus qu'on a dans la galerie ; mais pas de confirmation pour ma part sans me replonger dans la doc.
Tiens, et celle-là, avant qu'on perde les photos et qu'on jette le sujet... ? Je ne pige rien aux cellules, surtout sur une image petite et à l'envers.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Là malheureusement on ne voir pas grand chose des ailes et des antennes : uniquement que la cellule radiale des ailes antérieures est divisée et que la 1ère cellule cubitale est longue donc le genre Allantus après elles se ressemblent toutes plus ou moins dans le sous-genre Emphytus.
Je remplace la photo hors galerie par celle de la Galerie (tu n'as pas copié tout le code ? ta photo galerie n'était pas cliquable). Tiens, je connais Corcy, j'ai un souvenir très ancien lié à ce petit village (un cerf chassé à courre qui s'était réfugié dans le jardin d'un particulier).
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
C'est vrai, on se souvient encore de ce truc ? C'est vieux comme mes robes (c'était avant 1972). Je ne me souviens même plus comment ça a fini mais je me souviens des photos faites par mon père, de ce cerf acculé, brrr...)
P.S. Mais internet m'apprend que ça s'est reproduit plus récemment, c'est décidément une habitude (sinistre)