Bonjour à tous. Pouvez-vous s'il vous plait me confirmer l'identité de cette charmante araignée, qui a su tout à fait profiter du retard que j'ai pris dans la gestion de la végétation de mon terrain (une friche ? noooonnnnn, c'est un peu exagéré... ). C'est la première fois que je la rencontre, je préfère donc vous demander, même si je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autre, avec ce dessin bien net de tête de mort au début de l'abdomen. Par contre, le reste de l'habitus n'est pas tout à fait comme ceux de la galerie ; ça me donne l'impression que le dessin n'est pas tout à fait achevé, limité à ces petits triangles rouges disjoints : est-ce parce que mon araignée est jeune ?
Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 9/5/2012
Merci Pierre pour la confirmation. J'ai repéré assez bien l'endroit, j'essaierai de faire une bonne photo de l'envers, juste pour information. Il y a d'ailleurs juste à côté une Singa ou une Hypsosinga que je guête depuis 3j, mais très méfiante et qui rentre dans un repli de feuille dès que j'approche. En attendant, j'enregistre ma photo en galerie pour oranger un peu de France ^^.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)