Pour aider dans ses recherches M. Do Manh Cuong:
"I want to see the photos of Davidius frushtoferi that Martin collected from Tonkin in 1904. I want to see how the female of the species look like to clear out some problem of Chinese studies on that species in 1954-1990 by Chao. If you can help, I will mention your help in the paper of that study."
Si quelqu'un a des entrées au Museum d'histoire naturelle de Paris ...
La SFO ne rendrait-elle pas ce type de service ?
Pour aider un chercheur Vietnamien
Animateur : Bertrand P
-
- Membre confirmé
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre confirmé
Il me semble plus que probable que JL Dommanget pourrait l'aider à consulter cette collection. Il faudrait l'aiguiller vers lui;
Pierre
Pierre
-
- Membre confirmé
C'est ce que je pensais. Je vais le contacter.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
-
- Membre
Il vient de demander la même chose, j'ai bien fait de faire une recherche avant
Tu as eu des nouvelles Tioneb ? Tu as demandé à Jean Louis ?

Tu as eu des nouvelles Tioneb ? Tu as demandé à Jean Louis ?
-
- Membre confirmé
C'est dommage que cette demande ne soit pas arrivée quelques semaines plus tôt... si le monsieur a la patience d'attendre fin juillet, je pourrais faire des photos de la bête mais j'ose espérer pour lui que quelqu'un aura cette opportunité avant mon retour sur Paris.
-
- Membre confirmé
Non, ce n'est pas sûr! Je pense que cela l'intéresserait, il n'a trouvé personne.
Mais toutes les autorisations semblent faites entre le musée de Hanoï et celui de Paris.
Je veux bien te mettre en relation avec un français (qui vit à Hanoï) qui est lui-même en contact plus proche que moi avec ce chercheur...
Mais toutes les autorisations semblent faites entre le musée de Hanoï et celui de Paris.
Je veux bien te mettre en relation avec un français (qui vit à Hanoï) qui est lui-même en contact plus proche que moi avec ce chercheur...
-
- Membre confirmé
Je ne peux rien faire jusqu'à la toute fin juillet voire début août, donc je préfère ne rien promettre pour l'instant, mais une fois rentré je pense que ce ne sera pas un souci.
-
- Membre confirmé
Je recontacterais quand tu voudras.
-
- Membre
des fois que quelqu'un passe par le museum avant Vin's, je précise (traduit surtout) sa demande :
Le monsieur s'appelle Do Manh Cuong (voilà un de ces travaux).
Il souhaiterait une photo macro des 3 derniers segments (en vue ventrale) de la femelle Davidius fruhstorferi.
Il voudrait pouvoir comparer avec Davidius trox.
merci pour lui
Le monsieur s'appelle Do Manh Cuong (voilà un de ces travaux).
Il souhaiterait une photo macro des 3 derniers segments (en vue ventrale) de la femelle Davidius fruhstorferi.
Il voudrait pouvoir comparer avec Davidius trox.
merci pour lui