Il se trouve que j'ai le bouquin de Akiyama & Ohmono sur les buprestidae du monde, que notre ami commun m'a ramené du Japon. Mais ce n'est qu'une iconographie (#10% des sp mondiales) avec des données géographiques. Par chance,
rufomarginata est représentée (donnée de Samoeng - Chiang Mai prov. en Thailande), et son
habitus semble bien caractéristique, aussi ai-je émis l'idée pour que l'on puisse creuser un peu.
J'ai bien consulté la Monographie des Buprestides de Kerremans, mais je n'ai pas trouvé le
taxon rufomarginata décrit par Saunders.
Pour être certain, il faudrait trouver les deux docs ci-dessous :
■A revision of the genera Philanthaxia Deyrolle and Pagdeniella Thery (Coleoptera, Buprestidae) - Folia Heyrovskyana 1993
■Anthaxia (Haplanthaxia) ovaciki n. sp., eine neue Anthaxia der cichorii-Gruppe und Beschreibung des noch unbekannten [male] von Philanthaxia rufimarginata (Saunders, 1867) (Coleoptera, Buprestidae) - Novak 1994
Il y a eu aussi pas mal d'écrits assez récents sur le genre, de Bily entre autres, voir l'index biblio de Maurizio Gigli ici :
http://utenti.romascuola.net/bups/bibliogr.htm . Les liens avec ses pdf ne fonctionnent malheureusement plus, le site n'est pas maintenu.