programme étiquettes
Animateur : alastor
-
- ---- ! ----
programme étiquettes
Vous en connaissez un bon ? Bien sur les traitements de texte ne sont pas faits pour les chiens mais c'est pas toujours évident à chipoter. Qui aurait une bonne solution ?
-
- Ron-ron
programme étiquettes
un tableur, nettement mieux qu'un traitement de texte !
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Animateur
programme étiquettes
Tu as regardé là dedans : viewtopic.php?f=18&t=74963
dans Techniques de collection Organisation des collection et étiquettes il doit y avoir des trucs.... mais je sais plus
dans Techniques de collection Organisation des collection et étiquettes il doit y avoir des trucs.... mais je sais plus
-
- Animateur
programme étiquettes
Certainement pas quand on a parfois besoin de jouer sur l'espacement variable entre chaque lettre et ce de façon différente dans plusieurs zones du même texte, ou sur le mélange de police et de taille de ces dernières dans les mêmes conditions .....Saturnin de la Poire a écrit :un tableur, nettement mieux qu'un traitement de texte !
Dans un traitement de texte moderne, les tableaux sont plus souples que dans un tableur, qui, à l'origine, est prévu pour manier des chiffres, ce qui reste encore son domaine de prédilection !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Ron-ron
programme étiquettes
c'est marrant mais pour tout ce que tu dis, je n'ai jamais eu de problème avec un tableur, même avec les versions ancestrales sous ouinedaube 3.11
Sat'
-
- Membre confirmé
programme étiquettes
alastor a écrit :Certainement pas quand on a parfois besoin de jouer sur l'espacement variable entre chaque lettre et ce de façon différente dans plusieurs zones du même texte, ou sur le mélange de police et de taille de ces dernières dans les mêmes conditions .....Saturnin de la Poire a écrit :un tableur, nettement mieux qu'un traitement de texte !
Dans un traitement de texte moderne, les tableaux sont plus souples que dans un tableur, qui, à l'origine, est prévu pour manier des chiffres, ce qui reste encore son domaine de prédilection !
Tu utilise Latex pour faire tes étiquettes? C'est vrai que c'est puissant mais ça doit être un peu pénible quand même

-
- Animateur
programme étiquettes
Voici un exemple :Saturnin de la Poire a écrit :c'est marrant mais pour tout ce que tu dis, je n'ai jamais eu de problème avec un tableur, même avec les versions ancestrales sous ouinedaube 3.11
Forêt de Marcenat
Allier 15/07/93
Coll. P. BONNEAU
Explique moi comment tu fais sous Excel (et pas sous Latex !) pour réaliser les opérations suivantes :
Première ligne : "Forêt" et "Marcenat" = Arial 4,5 pt, "de" = Arial narrow 4pt
Deuxième ligne : "Allier" = Arial 4,5 pt espacement 0,6 pt, date = Arial 4pt espacement 0,2 pt
Troisième ligne : Arial 4,5 pt
C'est un exemple d'étiquette qui n'est pas inhabituel mais toutes ne sont pas identique !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Ron-ron
programme étiquettes
la question que je me pose c'est : pourquoi tu fais aussi compliqué en jouant sur les espacements de caractères ?
sinon, la réponse c'est une cellule par ligne, et ensuite sélection de la chaine de caractère voulue, menu format, etc...
alors effectivement, l'espace entre les caractères, tu ne la maîtriseras pas, et tu n'auras qu'une police par cellule (ce qui empêche de panacher dans le même mot)
mais franchement, quand je vois les besoins que tu affiches, je me demande si les mouches tu les piques dans lethorax ou dans un de leurs méats pygidiaux 
sinon, la réponse c'est une cellule par ligne, et ensuite sélection de la chaine de caractère voulue, menu format, etc...
alors effectivement, l'espace entre les caractères, tu ne la maîtriseras pas, et tu n'auras qu'une police par cellule (ce qui empêche de panacher dans le même mot)
mais franchement, quand je vois les besoins que tu affiches, je me demande si les mouches tu les piques dans le

Sat'
-
- Membre confirmé
programme étiquettes
Par macro sur excel, un clic et c'est réglé (faut juste le temps et la patience de la créer)...
-
- Membre confirmé
programme étiquettes
Saturnin de la Poire a écrit :et tu n'auras qu'une police par cellule

Cela fait au moins 10 ans que l'on peut mettre des polices différentes dans un même cellule d'XL.