[Ischnura elegans] Enfin...

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Sujet précédentSujet suivant
Shashinman 13
Membre confirmé

[Ischnura elegans] Enfin...

Message par Shashinman 13 »

Il a fallu attendre le mois d'avril pour enfin voir autre chose que des Sympecma ! C'est pas trop tôt ! Deux individus observés. Ils se partagent une petite mare avec des Sympecma plus nombreux. Une petite photo :)

Image
I.elegans/Gémenos (13)/1er avril 2012

Par contre, toujours pas de Nymphes en vue... :-|
Modifié en dernier par Shashinman 13 le dimanche 1 avril 2012, 22:44, modifié 1 fois.
初心忘れるべからず。

Balises :
pierr07
Membre confirmé

Enfin...

Message par pierr07 »

Et bien voilà! Tu vois que la patience paie. de toute façon on ne peut pas lutter contre Alain, il a les plus précoces et les plus tardives...Quoique que cette saison je crois qu'il s'est fait griller sur les tardives. :mrgreen:

Pierre
chwett
Membre confirmé

Enfin...

Message par chwett »

pierr07 a écrit :Et bien voilà! Tu vois que la patience paie. de toute façon on ne peut pas lutter contre Alain, il a les plus précoces et les plus tardives...Quoique que cette saison je crois qu'il s'est fait griller sur les tardives. :mrgreen:

Pierre

:mrgreen: :0009:
La riposte ne va pas tarder!
chwett

L'erreur nous fait grandir!
Shashinman 13
Membre confirmé

Enfin...

pierr07 a écrit :Et bien voilà! Tu vois que la patience paie. de toute façon on ne peut pas lutter contre Alain, il a les plus précoces et les plus tardives...Quoique que cette saison je crois qu'il s'est fait griller sur les tardives. :mrgreen:

Pierre
Tu aurais pu me le dire plus tôt, cela m'aurait évité de faire des kilomètres pour rien ! :0007: :lol: J'ai bien compris que dans le sud les Nymphes sont plus tardives que chez Alain. Il n'y a qu'à voir sur le site de la délégation PACA de la S.F.0. Il y a peu d'observations en mars pour cette espèce. J'espère en tout cas que c'est pour bientôt :)
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Enfin...

Message par Cochet »

Alors, on profite d'une absence du copain Alain, parti 48h au paradis des Gorgebleues, pour vous laisser un peu de temps pour vous remettre à niveau, et pas de Nymphe encore dans le Sud Est ? Bon, j'avoue que l'élégant compense un peu, bravo ! :D
Voulez vous casser la croûte avec celui ci ?

Image

Ischnura elegans, ruisseau d'Ambos, Mont de Marsan (40) Le 31/03/2012

Alain
Shashinman 13
Membre confirmé

Enfin...

Jolie photo Alain ! :D Je n'ai pas trop pu m'approcher des élégants à cause des Sympecma en surnombre mais je vais me rattraper lors des prochaines sorties. Et non, toujours pas de Nymphes sur mes sites :cry: Peut-être que Pierre aura plus de chance que moi. Enfin, en attendant je perds sévère ! :lol:
初心忘れるべからず。
Jack O'donate
Membre

Enfin...

Message par Jack O'donate »

Bravo à tous les deux pour ces Ischnura elegans. Suberbe !
Cochet
Membre confirmé

Enfin...

Message par Cochet »

Merci !
Nul doute que tu vas y arriver, ou alors je te propose de t'aider à rechercher un petit pied à terre dans mon quartier :D
Alain
chwett
Membre confirmé

Enfin...

Message par chwett »

Cochet a écrit :Alors, on profite d'une absence du copain Alain, parti 48h au paradis des Gorgebleues, pour vous laisser un peu de temps pour vous remettre à niveau, et pas de Nymphe encore dans le Sud Est ? Bon, j'avoue que l'élégant compense un peu, bravo ! :D
Voulez vous casser la croûte avec celui ci ?

Image

Ischnura elegans, ruisseau d'Ambos, Mont de Marsan (40) Le 31/03/2012

Alain
Beaucoup de face à face en ce début de saison, l'alain!!
C'est ton nouveau dada? En tout cas, ces clichés ne laissent pas indifférents!

Bravo à vous deux...

Ici, pas encore d'élégants :(
chwett

L'erreur nous fait grandir!
Shashinman 13
Membre confirmé

Enfin...

Merci Jack et chwett ! :D
Sympa comme proposition Alain, merci ! :D Je pense que j'irai un jour te faire un petit coucou (et à tes Nymphes :lol: ) mais je ne vais pas abandonner pour le moment les recherches dans mon secteur. Toi aussi, si jamais tu passes par chez moi fais-moi signe :wink: La semaine prochaine je prévois d'aller au Lac Bleu à Cabriès, un bon site à odonates d'après ce que j'ai pu lire :) Je me demande ce que je vais bien y trouver. Il me tarde d'y être :0013:
初心忘れるべからず。
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Odonates »