I.elegans/Gémenos (13)/1er avril 2012
Par contre, toujours pas de Nymphes en vue...

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P

pierr07 a écrit :Et bien voilà! Tu vois que la patience paie. de toute façon on ne peut pas lutter contre Alain, il a les plus précoces et les plus tardives...Quoique que cette saison je crois qu'il s'est fait griller sur les tardives.
Pierre

Tu aurais pu me le dire plus tôt, cela m'aurait évité de faire des kilomètres pour rien !pierr07 a écrit :Et bien voilà! Tu vois que la patience paie. de toute façon on ne peut pas lutter contre Alain, il a les plus précoces et les plus tardives...Quoique que cette saison je crois qu'il s'est fait griller sur les tardives.
Pierre

J'ai bien compris que dans le sud les Nymphes sont plus tardives que chez Alain. Il n'y a qu'à voir sur le site de la délégation PACA de la S.F.0. Il y a peu d'observations en mars pour cette espèce. J'espère en tout cas que c'est pour bientôt
 J'ai bien compris que dans le sud les Nymphes sont plus tardives que chez Alain. Il n'y a qu'à voir sur le site de la délégation PACA de la S.F.0. Il y a peu d'observations en mars pour cette espèce. J'espère en tout cas que c'est pour bientôt 

Je n'ai pas trop pu m'approcher des élégants à cause des Sympecma en surnombre mais je vais me rattraper lors des prochaines sorties. Et non, toujours pas de Nymphes sur mes sites
  Je n'ai pas trop pu m'approcher des élégants à cause des Sympecma en surnombre mais je vais me rattraper lors des prochaines sorties. Et non, toujours pas de Nymphes sur mes sites  Peut-être que Pierre aura plus de chance que moi. Enfin, en attendant je perds sévère !
 Peut-être que Pierre aura plus de chance que moi. Enfin, en attendant je perds sévère !  

Beaucoup de face à face en ce début de saison, l'alain!!Cochet a écrit :Alors, on profite d'une absence du copain Alain, parti 48h au paradis des Gorgebleues, pour vous laisser un peu de temps pour vous remettre à niveau, et pas de Nymphe encore dans le Sud Est ? Bon, j'avoue que l'élégant compense un peu, bravo !
Voulez vous casser la croûte avec celui ci ?
Ischnura elegans, ruisseau d'Ambos, Mont de Marsan (40) Le 31/03/2012
Alain

Je pense que j'irai un jour te faire un petit coucou (et à tes Nymphes
  Je pense que j'irai un jour te faire un petit coucou (et à tes Nymphes  ) mais je ne vais pas abandonner pour le moment les recherches dans mon secteur. Toi aussi, si jamais tu passes par chez moi fais-moi signe
 ) mais je ne vais pas abandonner pour le moment les recherches dans mon secteur. Toi aussi, si jamais tu passes par chez moi fais-moi signe  La semaine prochaine je prévois d'aller au Lac Bleu à Cabriès, un bon site à odonates d'après ce que j'ai pu lire
 La semaine prochaine je prévois d'aller au Lac Bleu à Cabriès, un bon site à odonates d'après ce que j'ai pu lire  Je me demande ce que je vais bien y trouver. Il me tarde d'y être
 Je me demande ce que je vais bien y trouver. Il me tarde d'y être