qu'est ce que ça veut dire???

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

noe17
Membre

Message par noe17 »

salut, je parcoure depuis quelques jours ce forum sur les orthoptères pour m'entrainer à reconnaitre les orthoptères, mais comme je suis un débutant il y a des termes que vous utilisez que je ne comprend pas :roll:
donc si vous avez des photo où il est montré où est le "champ median", le "lobe basal" , le "champ champ pré costal", les "CU1" et les "CU2" et les autres particularité du meme genre je suis preneur :)
clovis
Membre confirmé

Message par clovis »

Regarde , tu devrais trouver quelques explication :wink:
CU1 et 2: nervure cubitale 1 et 2
noe17
Membre

Message par noe17 »

merci beaucoup pour cette reponse extremement rapide et efficace :0024:
noe17
Membre

Message par noe17 »

ça doit être très difficile de différencier le espèces grâce à ces petites nervure 8-O !
est-ce qu'on peut aller à tous les coups jusqu'au genre sans avoir besoin de ces nervures ou parfois il y en a besoin même pour les genres? (peut-être même pour certaines les familles?)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Chez les Acrididae, c'est fondamental ! Par exemple, le fameux lobe basal = élargissement du champ précostal, qui doit bien être illustré quelque part, est incontournable pour aller au genre !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
noe17
Membre

Message par noe17 »

eh bien dis donc, pas facile les criquets 8-O pour les sauterelles c'est plus facile non? :)
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Bof...
Va jeter un oeil en tête de forum, sur les Playcleis : on n'a des critères que pour les femelles, et il faut scruter la plaque sous-génitale... et chez d'autres, seulement chez les mâles en extrayant les titillateurs...