bon coin alpes maritime
Animateur : alastor
-
- Membre
bon coin alpes maritime
salut, je recherche un coin particulièrement intéressant d'un point de vue entomologique dans les alpes-maritimes (06) 

-
- Membre
bon coin alpes maritime
??????????????????
je parle un bon coin dans la nature, pour chercher les insectes moi....
je parle un bon coin dans la nature, pour chercher les insectes moi....

-
- Animateur
bon coin alpes maritime
Ca dépend un peu dans quel groupe tu vas rechercher ... les bons coins ne sont pas les même pour Lépidos et Coléos par ex.
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre confirmé
bon coin alpes maritime
Même remarque : je connais de très bons sites pour divers types d'arthropodes, mais ce ne sont pas les mêmes pour les papillons.
... Pierre.
-
- Membre
bon coin alpes maritime
j'aime bien tout les insectes, mais mes favoris sont les coleoptères et les hymenoptères. 

-
- Membre confirmé
bon coin alpes maritime
Alors, désolé, je ne vois pas trop d'espèces remarquables ou même très variées dans les coins que je fréquente actuellement.
Pour les hyménos, il me semble que les haies et bords de ruisseaux fleuris sont les plus attractifs ; pour les coléos, je verrais plutôt les bois pas trop denses avec des arbres morts (feuillus, de préférence).
Pour les hyménos, il me semble que les haies et bords de ruisseaux fleuris sont les plus attractifs ; pour les coléos, je verrais plutôt les bois pas trop denses avec des arbres morts (feuillus, de préférence).
... Pierre.
-
- Animateur
bon coin alpes maritime
Coléos : monte vers Saint-Martin-Vésubie, aussi vers le col de Turini ..... toute cette région est très riche !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
-
- Membre
bon coin alpes maritime
ok merci alastor