A la première lecture j'hésitais entre muelleri et numidicum, notamment à cause du bord postérieur du pronotum, que je voyais bien effacé ; mais en fait les 3 points sétigères du 3ème interstrie font la loi, c'est ça ?
Fred Chevaillot : France : Méolans Revel : 04340 : 18/9/2011
.... ailleurs, au bout de seulement deux petits jours d'attente, et à propos d'un autre bestiau même pas de chez nous, mais bien beau quand même, ce qui ne gâche rien, mais ne fait pas avancer beaucoup plus, quoique qui ne risque rien n'a rien, et tant va la cruche à l'eau qu'elle vole un boeuf, Dom' a écrit :Mais c'est que ce bestiau va nous faire l'un des rares posts à zéro réponse ...
là on frise la semaine...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
...ou presque , la bonne expression étant pore sétigère...C'est a dire des "trous" de la cuticule qui émettent des soies en relation souvent avec le système nerveux de l'insecte...Tu piges Mimile
Les pattes de numidicum sont fauves, les points élytraux fovéolés et surtout l'ensemble de la bête est d'un aspect mat, car fortement microréticulé (notamment le disque du pronotum). Ici je verrais bien "l'excellent" mulleri, mais qui revêt souvent bien des aspects différents.