[Anax imperator] Vive l'empereur !

Libellules, agrions et autres demoiselles...

Animateur : Bertrand P

Cochet
Membre confirmé

[Anax imperator] Vive l'empereur !

Message par Cochet »

Le grognard de service, version " trop loin, contre-jour, jamais content " était de sortie cet après-midi, pour rendre hommage à l'empereur de la mare, bon, pas la Bérézina, pas Austerlitz, non plus, mais juste un témoignage de cette saison qui n'en finit pas !
Peut mieux faire diront certains, je le pense aussi, mais pour un 12 Novembre, que demande le peuple ?

Image

Image

Image

Anax imperator, étang de l'ASPTT, Mont de Marsan (40) Le 12/11/2011

Alain

Balises :
tioneb
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par tioneb »

Impressionnant, pas les photos par elles -mêmes, bien sûr, désolé! 8-O
Mais pour faire ce type de photo, il faut être sur le terrain, bien joué!
12 novembre un Anax, hier nous avions 2 Aeshna cyanea, le 1 octobre j'ai eu un Pyrrhosoma nymphula...on dirait bien qu'il y a un truc bizarre dans notre climat.

Il faudrait qu'on se fasse un tableau de la phénologie de nos propres obs sur le forum ? Non ?
Y'aurait pas un de nos jeunes habitué de ce genre de truc sur Google exchange ou autre, un truc avec un mot de passe...? Je ne me suis jamais penché sur ce mode de partage de données mais je pense c'est tout simple.
Quelqu'un veut le faire?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
pierr07
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par pierr07 »

Bonne idée en effet, à creuser...
Alain il est bien ton empereur, franchement je n'ai pas fait mieux avec Macromia enn vol, alors... :lol:

Pierre
tioneb
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par tioneb »

Bah, je voulais pas dire non plus qu'il n'était pas beau, mais je suis sûr qu'il en a fait des mieux... mais pas un 12 novembre :0021:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Cochet
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par Cochet »

Merci tous les deux, oui, tioneb a raison, j'en ai fait de bien meilleures en vol, que je ne posterais pas ici, c'est pas le sujet, mais un 12 Novembre, c'est quand même un peu particulier, tioneb a une bonne idée, en ce qui me concerne, ne connais rien à la technique qui serait employée, ma génération ne s'est mise à l'informatique qu'à la retraite, et encore je ne parle que des plus concernés ! :lol:
Alain
pierr07
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par pierr07 »

tioneb a écrit :Bah, je voulais pas dire non plus qu'il n'était pas beau, mais je suis sûr qu'il en a fait des mieux... mais pas un 12 novembre :0021:
loin de moi cette idée! C'était plus pour taquiner Alain en comparant avec LA bête.... :wink:

Pierre
dom73
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par dom73 »

Est-ce que cette idée de recueil de dates d'observation n'est pas du même ordre que ce que C.Deliry et JM.Faton appellent "Données Entre Amis" ?
Dom
Shashinman 13
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par Shashinman 13 »

Bravo, belle prise :0024:
初心忘れるべからず。
Cochet
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par Cochet »

Oui, Pierre est un taquin, je confirme, mais je l'aurais LA bête, je l'aurais :D
Alain
tioneb
Membre confirmé

Vive l'empereur !

Message par tioneb »

dom73 a écrit :Est-ce que cette idée de recueil de dates d'observation n'est pas du même ordre que ce que C.Deliry et JM.Faton appellent "Données Entre Amis" ?
Si, sans doute, d'ailleurs il existe déjà en fait une feuille de calcul, des dates précoces et tardives par département, qui je pense avait été lancée par Jean Michel Faton, conservateur de la réserve des Ramières, que certains connaissent bien, et que vous avez pu apprécier ici même comme animateur. Ici.
Elle ne semble plus être alimentée depuis 3 saisons.
Ce pourrait être l'occasion de la relancer.

Je ne sais pas du tout quel est le travail derrière... je ne connais pas la gestion de ce type de document collaboratif.

Retourner vers « Odonates »