Utilisation de flash additionnels ??

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
serguen91
Nouveau Membre

Message par serguen91 »

Bonjour à toutes et à tous ,

Je fais de la macro et parfois pour garder un temps d'obturation rapide (et eviter le flou) j'utilise un flash annulaire reglable en intensité ! Ce qui donne des photos d'insectes assez correctes mais un fond parfois trop sombre voir tout noir :smile140: .
De ce fait le "bokey" n'est pas très reussi ! :evil:

Quelqu'un, peut 'il me confirmer que si j'utilise un ou 2 flash additionnels orientés vers l'arriere du sujet cela evitera le fond sombre ou noir ? :0013:

Merci pour vos reponses qui m'aideront pour l'avenir !

Serge
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de répondre à ta question. Je travaille avec un Canon 5D, qui ne possède pas de flash intégré, et le flash cobra que j'utilise est réglé à 2/3 de diaph au-dessous avec un diffuseur.
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

Oui , si tu utilises des flashs additionnels tu pourras éclairer ton arrière plan tout en ayant ton sujet principal bien exposé...Par contre le flash annulaire procure une image "plate", sans relief tu peux y remédier en partie, en ajoutant sur la moitié de ton flash des couches de papier calque .
dkeith
Membre confirmé

Message par dkeith »

tout dépend de ton caillou et de ton appareil!

un réflex moderne permet de monter en iso, au pire tu dégranules en postproduction.

sinon, j'utilise maintenant à ma très grand satisfaction un monopode qui me stabilise bien. quel est ton objo??
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

En fait, tout dépend de la configuration de prise de vue. Si c'est à main levée, je vois mal comment se trimbaler des flashs additionnels. Montés sur un barre transversale ? Plutôt que de chercher à éclairer le fond, je pense qu'il faudrait essayer de moins éclairer le sujet et d'utiliser mieux la lumière disponible. C'est ce que je voulais dire à propos du réglage du flash + diffuseur, mais je m'aperçois que je m'étais mal exprimé (c'est pas compréhensible).
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »