Je ne l'ai pas trouvé dans la galerie. Il faut dire qu'il y a du monde chez les hyménoptères et que je ne sais pas trop où chercher... Pourriez vous m'aider à identifier cette guêpe à la mine singulière ?
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)
je pense que ce sera mieux pour déterminer l'insecte.
à mes yeux on est dans les Crabroninae (un peu gros pour Crossocerus et Lindenius, il nous reste donc : Ectemnius, Crabro, Lestica) si je n'en n'ai pas oublié.
avec cette tête bien carrée
cette coloration
les bords internes des yeux convergents vers le clypeus
les ocelles en angle obtus
le creux bien marqué entre les yeux
le fait que la tête soit bien carrée et qu'on ne voit pas es impressions frontales (élimine Lestica) me fait penser à un Ectemnius. mais je n'arrive pas à éliminer Crabro (peut être les yeux moins convergents??)
Modifié en dernier par J.Carminati le samedi 3 septembre 2011, 21:18, modifié 1 fois.
Bonsoir.
Par l'absence de la pilosité argentée et une tête plus carrée que la mienne, je ne pense pas que l'on soit en présence de Lestica.
Par ailleurs, Lestica a-t-elle toujours les mandibules noires, c'est ce que je constate en galerie ?
Le spécimen du sujet les a jaunes et noires.