Je suis extrêmement novice dans le domaine d'entomologie, mais cela m'intéresse de plus en plus, grâce aux hyménoptères chasseur d'arachnides.
Je trouve ce forum très agréable avec des pointes en la matière d'insectes. Je survole le forum depuis un peu plus d'une semaine, et j'y apprends tout les jours et j'en suis encore loin de tout comprendre.
Je vais essayer de faire une message le plus clair possible pour vous.
J'ai observer un hyménoptère je vous joins les photos (médiocre mais mon APN est vraiment à changer, il a fait son temps)
Photo 1
Delhomme ; France, Marseille ; env. 150m d'altitude
Photo prise fin août ; 15h45 ; Taille approximative : 12-15mm (à vue d'oeil, je ne l'ai pas attrapé)
Photo 2
Delhomme ; France, Marseille ; env. 150m d'altitude
Photo prise fin août ; 15h45 ; Taille approximative : 12-15mm (à vue d'oeil, je ne l'ai pas attrapé)
Après avoir longuement fouillé la galerie, voici ceux qui m'ont fait penser à ce spécimen :
- Anoplius viaticus
- Arachnospila minutula
- Entomobora crassitarsis
J'exclus Arachnospia minutula par rapport à sa taille, le rouge unie de l'abdomen, et la forme du
Il me reste donc les deux, cité plus haut.
Le spécimen à chercher une proie sur environ 15m², il se déplacer en saccade et à chaque mouvement, il battait des ailes (peut être est-ce normal mais je le dis quand même)
J'ai observer que quand il y avait une grosse rafale de vent, il se plaque au sol et ne bouge plus jusqu'à ce que la rafale se calme, et reprend ses recherches.
Voilà j'espère ne pas dire trop n'importe quoi

Cordialement