[Euchorthippus sp.] Criquet!

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Johannic
Membre

[Euchorthippus sp.] Criquet!

Message par Johannic »

Je suis désolé je débute dans le groupe des orthoptères et en plus je n'ai pas de clé de détermination qui tienne la route ^^'

Du coup cette espèce est peut être super facile à identifier mais pour ma part je ne vais pas y arriver tout seul !!!

De plus, si pouviez, en cas d'identification,me donner les caractéristiques de l'espèce ou même si vous savez ou je pourrais trouver une clé de détermination ça m'intéresse =)

Image

Johannic : France : Crannes : 72540 : 19 7 2011

Altitude : NR - Taille : 3cm

Réf. : 74066

Image

Johannic : France : Crannes : 72540 : 19 7 2011

Altitude : NR - Taille : 3cm

Réf. : 74067

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Criquet!

Message par Vinz »

Bonjour,

On distingue un lobe basal sur le tegmina et avec cette grosse tête en obus cela devrait être un Euchorthippus.

Sachant cela et avec le galerie et le forum (sujets traitant de ce genre) tu devrais pouvoir avancer un peu.

Essaie de recadrer un peu tes prochaines photos avant de les poster, ce sera mieux.
Modifié en dernier par Vinz le mercredi 20 juillet 2011, 12:13, modifié 1 fois.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Johannic
Membre

Criquet!

Message par Johannic »

OK merci je vais chercher ca du coup ! Et désolé pour le recadrage j'étais légèrement pressé quand j'ai posté ce sujet
Johannic
Membre

Criquet!

Message par Johannic »

Bon allé je me lance!!
Je dirais Euchorthippus elegantulus femelle , car ses tegminas semblent faire bien plus de la moitié de ses fémurs à l'inverse du E.declivus femelle ou les ailes font la moitié des fémurs.
Est ce que c'est bon ?
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Criquet!

Message par BBinsecte »

Le petit bout pointu m'évoque plutôt un mâle... :oops: