[Blatta orientalis M] Besoin de vos connaissances

Animateur : jeanphi_maurel

thomas82
Membre

[Blatta orientalis M] Besoin de vos connaissances

Message par thomas82 »

Bonjour, j'ai il y a quelques jours solicité votre aide pour connaître la nature et le nom d'un insecte qui a eu la bonne idée de parcourir une partie de mon corp pour arriver à sa destination quand je dormais.

Il c'est avéré que cet insecte n'était ni plus ni moins une BLATTE ouououuoo froid dans le dos depuis du coup quand je vais me coucher :D

J'en ai trouvé une autre dans mon garage, mais celle-ci ne me semble pas être identiquement la même, mais sans nul doute des cousins.

Voici le lien vers l'autre Blatte afin de pourvoir faire la comparaison:
viewtopic.php?f=74&t=81606

Voici la nouvelle:
Image

Image

Lieu: Corbières (Alpes de Hautes Provence - 04)
Date: 06/07/2011
Taille: Longeur 20mm et largeur 8mm

Pouvez-vous me dire si j'ai bien à faire à deux types différents de blatte et si oui qu'elle est la deuxième

Merci pour vos réponses à venir
Tous êtres vivants jouent un rôle sur notre planète, alors ne faite pas l'erreur d'écraser juste par peur

Balises :
Vinz
Membre confirmé

Besoin de vos connaissances

Message par Vinz »

Bonjour,

Après l'orientale il semblerait que tu aies là affaire à la teutonne.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
thomas82
Membre

Message par thomas82 »

Après non, en même temps. snif :cry:
Tous êtres vivants jouent un rôle sur notre planète, alors ne faite pas l'erreur d'écraser juste par peur
Bébert
Animateur

Message par Bébert »

Ce n'est pas la blatte germanique qui se reconnaît a ses deux traits sombres contrastants sur le pronotum.
Il s'agit pour moi d'un mâle de la même espèce : Blatta orientalis. Reconnaissable a ses élytres développés mais n'atteignant pas le bout de l'abdomen.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Félicitations ! :oops: Tu as le couple, et même décalés et morts, il y a des chances pour que ce ne soit pas les seuls...
Je me demande pourquoi tout le monde désigne la teutonne ou germanique (pauvre frêle petite bestiole) chaque fois qu'un bulldozer blattomorphe débarque... Faut croire que dans l'imaginaire collectif, les invasions viennent de notre voisin européen, tandis que l'orient n'évoque que luxe, calme et volupté :wink:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Juventino
Membre

Message par Juventino »

C'est un cafard..
jeanphi_maurel
Animateur

Message par jeanphi_maurel »

Oui, c'est le mâle, le précédant était la femelle.
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Message par Gilles Jardinier »

pour chasser le cafard, sème des soucis. :wink:
jardinons nos villes
thomas82
Membre

Message par thomas82 »

Gilles Jardinier a écrit :pour chasser le cafard, sème des soucis. :wink:
J'adore :wink:

J'ai par le passé dans un appartement sur Aix en Provence (13) été envahi par une très très grande famille de cafard.
J'en avais dans les multiprises au chaud, dans les placards,les tiroirs ça galopaient de partout, sous le frigo leur cimetière, PARTOUT EN FAIT.

Mais dans mon cas actuel, j'en ai donc eu un dans ma chambre en ayant la fenêtre ouverte la nuit, et un autre (photo ci-dessus) au niveau de la porte de mon garage qui est sous ma maison.
Je ne veux pas dire par cela qu'ils ne viennent pas de mon habitation, mais dans la maison aucun signe (pour le moment) d'autre blatte.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

BBinsecte a écrit :Félicitations ! :oops: Tu as le couple, et même décalés et morts, il y a des chances pour que ce ne soit pas les seuls...
Je me demande pourquoi tout le monde désigne la teutonne ou germanique (pauvre frêle petite bestiole) chaque fois qu'un bulldozer blattomorphe débarque... Faut croire que dans l'imaginaire collectif, les invasions viennent de notre voisin européen, tandis que l'orient n'évoque que luxe, calme et volupté :wink:
Du tout :wink:
Je ne connais pas ces bêtes (chance ou pas ?). Je la trouvais différente de l'autre et les photos de la galerie m'ont laissé penser qu'on avait là la germanique. Autant pour moi.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Retourner vers « Les Blattes »