
JEDQ : France : 10 5 2006 : Joze : (63)
- taille : 20 mm
ref:8612
P.S. Bellieri, cette fois-ci il n'y avait pas de gros tumulus à côté.
Cordialement Benjamin

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette
 
														
 
														 
														 
  
  
														 Peut-on la confondre avec une autre ? Dans le guide des chenilles d'Europe (D&N) il est dit qu'elle se nourrit de chênes, hêtres .... et autres arbres et arbustes à feuilles caduques. Mais voila, je l'ai trouvée sur une plante "basse" que je n'ai pas encore eu le temps d'identifier mais qui n'est certainement pas un arbre ni un arbuste. Les arbres les plus proches sont des peupliers.
 Peut-on la confondre avec une autre ? Dans le guide des chenilles d'Europe (D&N) il est dit qu'elle se nourrit de chênes, hêtres .... et autres arbres et arbustes à feuilles caduques. Mais voila, je l'ai trouvée sur une plante "basse" que je n'ai pas encore eu le temps d'identifier mais qui n'est certainement pas un arbre ni un arbuste. Les arbres les plus proches sont des peupliers. Avez vous des conseils pour son élevage ?
 Avez vous des conseils pour son élevage ? Pour ceux qui s'y connaisse voici une petite description de la plante : sortie de terre  il y a quelques semaines, elle atteint aujourd'hui 50 à 70 cm. Pas de fleurs pour le moment. Les feuilles sont disposées 2 par 2 de part et d'autre de la tige. Chaque paire est décalée de 90°. Les 2 feuilles sont jointes entre elles de sorte qu'elles forment un réservoir d'eau de 3 à 5 cm de profondeur autour de la tige (soit dit en passant, pas mal de chenilles se sont noyées dedans!). Elles font bien dans les 30 cm de long. La nervure des feuilles comporte des épines.
 Pour ceux qui s'y connaisse voici une petite description de la plante : sortie de terre  il y a quelques semaines, elle atteint aujourd'hui 50 à 70 cm. Pas de fleurs pour le moment. Les feuilles sont disposées 2 par 2 de part et d'autre de la tige. Chaque paire est décalée de 90°. Les 2 feuilles sont jointes entre elles de sorte qu'elles forment un réservoir d'eau de 3 à 5 cm de profondeur autour de la tige (soit dit en passant, pas mal de chenilles se sont noyées dedans!). Elles font bien dans les 30 cm de long. La nervure des feuilles comporte des épines. 
														 qui m'a rendu visite ce soir ..
  qui m'a rendu visite ce soir ..   
  et s'observent beaucoup moins fréquemment que ces derniers ...
  et s'observent beaucoup moins fréquemment que ces derniers ...    
 
 
														 ....
 ....   
 