[Aculeate] Piqure insecte inconnue.
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Nouveau Membre
[Aculeate] Piqure insecte inconnue.
Bonjour a tous, tout d'abord je vous écris plus par curiosité et savoir ce qui aurai bien pus me faire cela, aprés de nombreuse recherche sur internet j'ai décidé d'exposé ce qui m'est arrivé pour en recevoir directement des avis.
Il y a 2 jours j'étais sur une petite plage de sable au bord d'une riviére en Ardeche. Assi sur ma serviette j'ai senti qqch dans mon dos, avec ma main gauche j'ai voulu " l'enlever " et je me suis fai piquer sur l'un de mes doigts sans mm avoir vu la bête. Néanmoins une douleure absolument violente !!!! Je peux vous dire je suis pas une chochote mais la ce que j'ai ressenti sa ma plaqué au sol !!!!!! J'en avais des coups de chaleur et vraiment une forte douleur , limite insuportable !!!! J'avai un dard planté dans le doigt, vraiment petit, un pote me la enlevé difficilement. Le doigt était trés enflé et je ne pouvais absolument pas le bouger. Et sa de toute l'aprem ainsi que toute la soirée qui a suivi. Le lendemin donc hier je n'avais plus mal, néanmoin le moindre contact avec de l'eau me faisai réaparaitre une forte douleur ! Vraiment bizar je n'est jamais eu sa et je connait un peu les insectes mais impossible de savoir ce que sa peu etre. Si vous avez une idée , sachant qu'il m'avais laissé en cado son dard donc sa reduis les pistes dite moi. Sa m'intrigue et j'aimerai bien savoir a qui j'ai eu a faire ^^ Cordialement !
Il y a 2 jours j'étais sur une petite plage de sable au bord d'une riviére en Ardeche. Assi sur ma serviette j'ai senti qqch dans mon dos, avec ma main gauche j'ai voulu " l'enlever " et je me suis fai piquer sur l'un de mes doigts sans mm avoir vu la bête. Néanmoins une douleure absolument violente !!!! Je peux vous dire je suis pas une chochote mais la ce que j'ai ressenti sa ma plaqué au sol !!!!!! J'en avais des coups de chaleur et vraiment une forte douleur , limite insuportable !!!! J'avai un dard planté dans le doigt, vraiment petit, un pote me la enlevé difficilement. Le doigt était trés enflé et je ne pouvais absolument pas le bouger. Et sa de toute l'aprem ainsi que toute la soirée qui a suivi. Le lendemin donc hier je n'avais plus mal, néanmoin le moindre contact avec de l'eau me faisai réaparaitre une forte douleur ! Vraiment bizar je n'est jamais eu sa et je connait un peu les insectes mais impossible de savoir ce que sa peu etre. Si vous avez une idée , sachant qu'il m'avais laissé en cado son dard donc sa reduis les pistes dite moi. Sa m'intrigue et j'aimerai bien savoir a qui j'ai eu a faire ^^ Cordialement !
-
- Ron-ron
Piqure insecte inconnue.
un dard qui est resté ? alors c'est un apoïde, abeille ou proche
mais les abeilles sont nos amies, elles sont gentilles, elles nous font du miel et des bisous
d'ailleurs, quand on voit des dessins d'abeilles, elles sourient. c'est pas comme les autres insectes, qui pour la plupart ne piquent pas, mais qui sont laids comme trois poux, d'ailleurs ils doivent sentir mauvais, être très sales, et forcément ils doivent être nuisibles en mangeant les denrées, et les poutres et les meubles quand il n'y a plus de denrées
retour à la réalité, l'abeille n'est pas gentille, et comme dirait l'autre, "sa trop forte émotivité" la pousse à piquer quand elle n'est pas contente, or, elle est rarement contente.
mais les abeilles sont nos amies, elles sont gentilles, elles nous font du miel et des bisous
d'ailleurs, quand on voit des dessins d'abeilles, elles sourient. c'est pas comme les autres insectes, qui pour la plupart ne piquent pas, mais qui sont laids comme trois poux, d'ailleurs ils doivent sentir mauvais, être très sales, et forcément ils doivent être nuisibles en mangeant les denrées, et les poutres et les meubles quand il n'y a plus de denrées

retour à la réalité, l'abeille n'est pas gentille, et comme dirait l'autre, "sa trop forte émotivité" la pousse à piquer quand elle n'est pas contente, or, elle est rarement contente.

Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Nouveau Membre
Piqure insecte inconnue.
Si qqn a des réponse plus serieuse. J'exclu l'abeille je me suis deja fais piqué sa n'a rien a voir ac la douleur que j'ai eu et le temps de cette douleur !!
-
- Membre confirmé
Piqure insecte inconnue.
Si le dard est vraiment petit et la piqure violente : Mutille, Chryside ? Mais qu'auraient-elles fait sur ton dos ? Il y a pas mal d'Hyménoptères piqueurs (des centaines ?), on peut balancer beaucoup d'hypothèses mais au final personne n'aura jamais la réponse 

-
- Nouveau Membre
Piqure insecte inconnue.
Peux être un hazard de circonstance qu'elle c'est trouvé sur mon dos ^^ Merci de ta réponse, même si tu a raison a dire qu'au final personne n'aura jamais la réponse sa permet de se faire une idée, aussi petite soit elle.
-
- Membre confirmé
Piqure insecte inconnue.
je pense comme Vin's et j'ajoute que la piqûre des Mutiles a la réputation d'être fort douleureuse...Je ne sait pas cependant si cet Hyméno laisse son dard après .
L'abeille meurt après piqûre car précisément elle y laisse son dard et sans doute est-ce une abeille qui t'a piquée.... et, si la douleur a pû être plus violente,c'est parceque tu l'as agressé!
parle en à ton medecin car peut-être deviens-tu hyper réactif et les allergies aux abeilles sont dangereuses
C'est un mauvais réflexe de mettre la main sur "quelque chose "qui nous chatouille ou qui nous gratouille" quand on ne sait pas de quoi il s'agit
Il vaut mieux voir avant ou laisser partir l'objet du délit
L'abeille meurt après piqûre car précisément elle y laisse son dard et sans doute est-ce une abeille qui t'a piquée.... et, si la douleur a pû être plus violente,c'est parceque tu l'as agressé!
parle en à ton medecin car peut-être deviens-tu hyper réactif et les allergies aux abeilles sont dangereuses

C'est un mauvais réflexe de mettre la main sur "quelque chose "qui nous chatouille ou qui nous gratouille" quand on ne sait pas de quoi il s'agit

Il vaut mieux voir avant ou laisser partir l'objet du délit

-
- Ron-ron
Piqure insecte inconnue.
je te remercie de ce commentaire !palko07 a écrit :Si qqn a des réponse plus serieuse. J'exclu l'abeille je me suis deja fais piqué sa n'a rien a voir ac la douleur que j'ai eu et le temps de cette douleur !!
les dards "persistants" sont une caractéristiques d'insectes sociaux, car l'intérêt de laisser le dard, c'est d'y laisser aussi une glande afin que les sœurs de la société identifient l'ennemi. C'est bien pour cela que je parle des apoïdes, les vespides n'ayant pas cette caractéristique de dard
juger la pertinence d'une réponse nécessite d'avoir la connaissance pour l'apprécier. Ce n'est pas parce qu'une réponse est teintée d'humour sarcastique que son fond n'est pas cohérent.
Sat'
-
- Membre
Piqure insecte inconnue.
Tu t'es déjà fait piquer par une abeille Sat'??? Ca fait vachement mal... Enfin, moi qui suis allergique, j'ai eu une expérience pas trop heureuse... (oedème de quincke)
-
- Ron-ron
Piqure insecte inconnue.
rassurez moiSaturnin de la Poire a écrit :Les hyménos à dard persistant n'ont que faire des modulations car elles laissent le dard, donc elles balancent toute la dose et donc, fatalement, ça fait très mal. Et ça fait d'autant plus mal sur une petite extrémité, car le système sanguin y est en bout de chaîne donc à diamètre de vaisseau excessivement faible (capillaires) donc le venin s'y diffuse d'autant moins bien (surtout que le venin d'hyméno à la base se diffuse peu).

je dis quoi là ? Que les abeilles, ça fait très mal parce que ça balance tout le venin, et que ça fait encore plus mal si la piqûre a lieue à une extrémité...
Sat'
-
- Animateur—Admin-galerie
Piqure insecte inconnue.
Aaaah, oui, là, c'est tout de suite plus clairSaturnin de la Poire a écrit : je dis quoi là ? Que les abeilles, ça fait très mal parce que ça balance tout le venin, et que ça fait encore plus mal si la piqûre a lieue à une extrémité...

A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)