Je me suis dit sans trop réfléchir que c'était encore une Eristalis, et quand j'ai essayé de déterminer laquelle, j'arrive à Eristalis alpina, que nous n'avons pas dans la galerie.
Eh bien, bravo!!!
Tu as sûrement d'autres photos Comme le répète souvent un administrateur, la galerie peut accueillir plus de photos
Et comme tu es devenu un grand rédacteur SPIP, rajouter une à deux photos dans l'article Eristalis.
J'y croyais pas vraiment en regardant les photos.
Merci de confirmer.
Je vais rajouter la photo dans l'article sur les Éristales.
Drôle de journée. J'étais allé dans les Alpes rechercher mes parents qui ne peuvent plus conduire et je me suis dit que j'allais quand même consacrer une heure à aller regarder sur le bord de la route ce que je pouvais avoir à photographier. Successivement, sur dix mètres, j'ai vu une Cheilosia illustrata, que je n'avais jamais vue, une Vollucela bombylans, que je n'avais jamais photographiée, et cette Eristalis alpina. Bon, c'est vrai, c'était début juin,donc une date à laquelle je suis normalement sagement au travail...
Plus je regarde cette photo, plus je doute. Du coup puisque le critère fémur 3 n'est pas visible, j'ai regardé la galerie de Cyrille Dussaix.
Plutôt rupium ou sp. Ah! si je l'avais dans la main, je serai tellement heureux