Bonjour,
J'ai capturé une bonne dizaine d'individus de grillons des bois. Ils se portent plutôt bien.
Mais pour la nourriture, j'aimerais ne pas faire de bêtise.
Je leur donne : des croquettes pour chats, de la salade (pas très fraiche), du pain trempé pour boire, des morceaux de cerises, melons, pommes, bananes.
Ais-je bon ? On m'a dit que la salade était à proscrire parce que les grillons se vidaient après (?)
Nemobius sylvestris - Elevage
Animateur : alastor
-
- Nouveau Membre
-
- Membre confirmé
Bonjour Urodela, et bienvenue sur le Forum.
Une petite restriction, je ne suis pas très sûr que ta grosse signature imagée soit conforme au règlement du Forum,
Je te conseille de signer plus simplement
Pas beaucoup de passage des amateurs de Grillons dans cette section, mais je crois que Bébert s'y connais un peu ...
Axel aussi, regardes ce post : viewtopic.php?p=438649#p438649
Si tu n'as pas de réponses demain, on enverra chez les Orthoptères .
Une petite restriction, je ne suis pas très sûr que ta grosse signature imagée soit conforme au règlement du Forum,
Je te conseille de signer plus simplement

Pas beaucoup de passage des amateurs de Grillons dans cette section, mais je crois que Bébert s'y connais un peu ...
Axel aussi, regardes ce post : viewtopic.php?p=438649#p438649
Si tu n'as pas de réponses demain, on enverra chez les Orthoptères .
jardinons nos villes
-
- Nouveau Membre
Au temps pour moi, elle se met automatiquement chez tous les forums du genre "forum actif", une sorte de mémorisation de google chrome.
Marrant ça, sur le post que tu m'as indiqué, ils disent qu'il pond en août. Pourtant, y'a quelques semaines j'ai vu des micro-grillons avec les adultes dans la litière forestière d'un sous bois. Peut-être la sécheresse... surtout qu'ici à Bordeaux, ça chauffe beaucoup beaucoup (et très peu de précipitation, on est la région la plus sèche).
Marrant ça, sur le post que tu m'as indiqué, ils disent qu'il pond en août. Pourtant, y'a quelques semaines j'ai vu des micro-grillons avec les adultes dans la litière forestière d'un sous bois. Peut-être la sécheresse... surtout qu'ici à Bordeaux, ça chauffe beaucoup beaucoup (et très peu de précipitation, on est la région la plus sèche).
-
- Animateur
Je ne sais pas de quoi se nourrit Nemobius sylvestris en milieu naturel et je n'en trouve aucune mention dans le biblio que j'ai. Ce qui est sur c'est que son habitat naturel est constitué par la litière des feuilles sèches en milieu plutôt chaud et sec.
En ce qui concerne saphénologie de reproduction, la ponte est donnée d'août a tard en automne, hivernage au stade oeuf et éclosion des larves en juin-sept de l'année suivante, puis nouvel hivernage au stade larvaire, adultes en juin de l'année suivante.
En ce qui concerne sa
-
- Membre confirmé
... mais cette année est exceptionnelle, le printemps le plus chaud et le plus sec depuis un siècle.
Dans certaines régions, fleurs et insectes ont eu plus de 2 mois d'avance sur la normale.
Dans certaines régions, fleurs et insectes ont eu plus de 2 mois d'avance sur la normale.
jardinons nos villes
-
- Nouveau Membre
Dans le jardin, ils vivent sur la litière des feuilles de noisetiers, sol très sec et feuilles de même.
En forêt, où j'ai pris des bons reproducteurs, le sol était humide et les feuilles aussi (feuilles de chênes), c'était après une pluie, donc peut être que ça influence aussi, mais j'avais l'impression qu'il fallait leur donner de l'humidité (je les pulvérise pour rien alors...)
En forêt, où j'ai pris des bons reproducteurs, le sol était humide et les feuilles aussi (feuilles de chênes), c'était après une pluie, donc peut être que ça influence aussi, mais j'avais l'impression qu'il fallait leur donner de l'humidité (je les pulvérise pour rien alors...)