Pas tout à fait
Les 15/20 minutes après ces pluies matinales acides il y aussi pas mal d’électricité dans l’air
Il y a un lien ou pas

, c’est tout simplement curieux
Le puceron se pose sur la toile s’en va revient c’est déjà assez curieux

tout au début.
Ensuite en effet au bout de ces quelques minutes il est légèrement retenu mais il s’en retire assez aisément « début de sa fameuse danse » ?
A bout de la troisième ou quatrième tentative « tout a fait pierre à raison » mais il s’en est sorti encore

, « je n’avais jamais vu de cas similaires»
Ensuite il est resté dans la zone mais ne s’est plus baladé sur la toile, mais il n’était pas stressé ou il se remettait de ces émotions, très curieux il est resté autours des fleurs inules sèches et des
galles
D’avoir promené sa tète dans la proie de l’araigne est plus de la curiosité, mais il a insisté « Je ne parle pas de manger « exclusivement
phytophages en effet » une petite brise s’est levée les photos sont loupées

, dommage.
C’est le comportement, le reflexe ou je ne sais quoi qui l’a poussé à aller sur cette toile qui ont retenue mon regard ! Juste à coté émergeait des Eupelmus, Pteromalidae, Tephritidae etc. c’est ce qui m’intéresse en priorité pour oléiculture.
Sur la deuxième photo, regardez bien ces pattes à la puce, elles ne sont pas encore prises sur la toile !
Maintenant avant d’avoir un cas similaire, peut être au canada ou en Belgique ou je ne sais ou une personne pourra poursuivre, c’est pour cela que j’ai pris les photos car a plusieurs il est plus simple d’avoir un autre cas, qui sait.
J’aime bien aller prendre des photos juste après la pluie, c’est souvent un moment privilégie ou les bestioles sortent de leur cachette et sont pour quelques minutes encore tranquilles à condition que l’humidité ou le brouillard n’est pas trop virulent.
Par contre une mouche s’est prise entre temps sur une toile à coté ainsi qu’un Tephritidae qui voulait s’enfuir, efficacité des toiles d’araignées est bien réelle.
Cordialement