- j'avais posté un sujet sur un accouplement de tipules que vous m'aviez aidé à identifier comme étant des Nephrotoma appendiculata. J'avais même fait des recherches sur ce qu'était exactement cet anatergite si essentiel à la détermination de l'espèce, en particulier pour la différenciation d'avec N. flavescens. Du coup, pour ne pas m'être instruit pour rien (
 - j'avais posté un sujet sur un accouplement de tipules que vous m'aviez aidé à identifier comme étant des Nephrotoma appendiculata. J'avais même fait des recherches sur ce qu'était exactement cet anatergite si essentiel à la détermination de l'espèce, en particulier pour la différenciation d'avec N. flavescens. Du coup, pour ne pas m'être instruit pour rien (  ), j'ai photographié tous les cousins qui passaient à portée pour trouver un anatergite blanc. Et que crois que j'en ai eu un, dans mon jardin (si j'avais su, j'aurais commencé par là...), si vous êtes d'accord bien sûr. La photo n'est malheureusement pas très détaillée (20h30, terrain entouré d'arbres...), mais suffit je pense à voir que l'anatergite et le katatergite sont blancs tous les deux.
 ), j'ai photographié tous les cousins qui passaient à portée pour trouver un anatergite blanc. Et que crois que j'en ai eu un, dans mon jardin (si j'avais su, j'aurais commencé par là...), si vous êtes d'accord bien sûr. La photo n'est malheureusement pas très détaillée (20h30, terrain entouré d'arbres...), mais suffit je pense à voir que l'anatergite et le katatergite sont blancs tous les deux. Alors, j'ai bon, j'ai bon j'ai bon ???

Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 23 5 2011
Altitude : 130m - Taille : L. 12-15mm
Réf. : 70565

).
 ). .
 .