Est ce que on peut excluir les oefs de autres Asopinae (Picromerus, Troilus?) - j'ai trouvé qqs oefs comme ca que je pensait d'être Troilus (mais pas verifié par élévage) ... ??
Salut, Arp
- - - (s.v.p. exusez mon Français erreuse!)
Tu as tout à fait raison. Moi, je n'ai pas d'éléments en faveur d'A. custos précisément. Il se trouve que c'est l'identification qui s'est établie progressivement face à ces œufs. On peut peut-être la garder comme un élément provisoire en se disant qu'on aura des confirmations ou des infirmations avec le temps.
A. custos fait des oeufs avec cette capsule étoilée. Mais est-ce le seul ?
Etudions la biblio (FdF n°93) ... je ne maitrise pas tout le vocabulaire utilisé mais je crois comprendre que l'on peut exclure Troilus luridus ici de part la disposition des oeufs ...
J'aimerais bien savoir ce que sont les "aéromicropyles" ... peut-être les "tentacules de la capsule" ?
En cherchant sur Google la signification d'aéromicropyle (je n'ai pas trouvé quelque chose de simple et net), j'ai trouvé des œufs de Scutelleridae qui sont moins en forme de tonnelet, mais également avec cette petite couronne.