Salut ! Je recherche un endroit sympa dans les Bouches-du-Rhône ou trouver des insectes (coléopteres,lépidoptères...) et des arachnides (épeires,agriopes) ,conaissez-vous de bons endroits ? (je vais à la route des crêtes cet après-midi )
Merci d'avance !
Le rire est un sujet TRES sérieux avec lequel on n'rigole pas !
Va au Mugel !
La route des Crêtes, c'est bien aussi, observe les cistes en fleurs. Sinon, si tu veux, et que tes parents te véhiculent (s'ils s’intéressent aussi à la nature), contacte moi par message privé, tu pourrais te joindre à la Société Linnéenne de Provence, dont je suis le président, nous allons tous les 15 jours sur un site dans les Bouches-du-Rhône ou du Var. http://slprovence.olympe-network.com/
Merci ! Je vais demander a mes parent,et je te dirais leur réponse par MP
PS:verdict de ma chasse : un Echiquier de Russie et un lépidoptères inconnu...Il a un petit corps,4 ailes dont les 3/4 sont transparents et 1/4 jaune rayé de noir et les antennes font la même taille que les ailes supérieues.Je l'ai trouvé entre 16H10 et 16H20 à la route des crêtes donc.Vous avez une idée de ce que c'est ?(je ne peux pas poster de photos,j'ai cassé mon appareil :s)
Le rire est un sujet TRES sérieux avec lequel on n'rigole pas !
Bonjour jeune voisin
Sainte Frétouse aussi est un beau coin, avec plein de jolies bêtes (Agapanthia, Mylabris, Megascolia, Pyronia, Satyrium...)
Sur la route des crêtes il y a (en plus des cystes) pas mal d'Asphodèles avec leurs cortèges d'hôtes et d'hôtes d'hôtes: punaises, lépidoptères, Ichneumonidae, Braconidae, plusieurs espèces de chalcidiens qui émergent des fruits.... Tout un petit monde sur une même plante.
Et où qu'il pousse, le fenouil attire nombre d'insectes de tous ordres à tous les stades de sa croissance.
Ste Frétouse c'est en dessous du sémaphore, à La Ciotat.
Si tu es aux Matagots, la haie de Pyracantha est en fleurs. Tu peux t'entraîner l'oeil à la récré: Apocrites, Symphytes, Syrphidae et autres diptères, coléos... plein de monde quoi