Je suis à la recherche d'un insecte super facile à élever pour nourrir mes fourmis
Cet insecte doit repondre aux critères suivant :
- Facile à élever
- Demande peu d'entretien
- A un cycle de reproduction aussi rapide que celui de la drosophile (bon j'en demande beaucoup alors au moins en 1 mois j'ai une nouvelle génération)
Recherche insecte super facile à élever
Animateur : alastor
-
- Membre
Recherche insecte super facile à élever
-
- Membre confirmé
Et la drosophile ne convient pas ?...
-
- Membre
Si j'élève des drosophiles aptères mais son élevage reste assez compliqué
En effet on voit se développer au bout d'un certain temps des acariens, de plus le fait d'utiliser un antifongique (qui n'est pas toujours efficace, car on doit utiliser un antifongique qui n'est pas celui utiliser en labo car celui utilisé en labo est tres tres cher et introuvable parahydroxybenzoate de méthyle pour ne pas le nommer) je ne sais pas si cela n'est pas toxique à long terme sur les fourmis et surtout sur la reine...
Enfin tout ceci rend cet élevage assez contraignant et c'est pourquoi je recherche une autre espèce
En effet on voit se développer au bout d'un certain temps des acariens, de plus le fait d'utiliser un antifongique (qui n'est pas toujours efficace, car on doit utiliser un antifongique qui n'est pas celui utiliser en labo car celui utilisé en labo est tres tres cher et introuvable parahydroxybenzoate de méthyle pour ne pas le nommer) je ne sais pas si cela n'est pas toxique à long terme sur les fourmis et surtout sur la reine...
Enfin tout ceci rend cet élevage assez contraignant et c'est pourquoi je recherche une autre espèce
-
- Nouveau Membre
insecte
des insectes super faciles a élever,essaye les blattes cinerea ,adulte 2cm de long,bb 3mm de long,tres prolifique et super facile a élever,perso c est pour mes mygales mais pour des fourmies ce ne sais pas si ca peu aller,ca mange beaucoup des fourmies?
a+
a+

-
- Membre
Combien de temps entre 2 générations ?
-
- Nouveau Membre
cinerea
je crois quelle sont adulte en 3 mois et chaque femelle fait 25 bb,que tu laisses avec les adultes s en problem! donc imagine si tu as 10 femelle le nombre que tu vas vite avoir!!!!!!
a+
a+