cette chenille m'est totalement inconnue mais je pense qu'elle appartient à la famille des Arctiidae (
 ) ... J'avais d'abord cherché dans les Lymantriidae mais je n'ai rien trouvé qui colle vraiment ...
 ) ... J'avais d'abord cherché dans les Lymantriidae mais je n'ai rien trouvé qui colle vraiment ...
patrick derennes : France : Guérande : 44350 : 31 3 2011
Altitude : 3 m - Taille : 2,5 à 3 cm
Réf. : 68663
J'ai donc deux questions plus ou moins liées :
- Où sont passées ces Familles ????
 Il me semble en effet qu'elles ont disparu de la Galerie de ce site
  Il me semble en effet qu'elles ont disparu de la Galerie de ce site   ... Ont-elles été éclatées, restructurées, redénommées après études phylogénétiques
  ... Ont-elles été éclatées, restructurées, redénommées après études phylogénétiques  

- Si mon hypothèse
 d'une (ex
  d'une (ex   ) Arctiidae tient la route, peut-on chercher du côté de Phragmatobia luctifera par exemple ou de Spilosoma lubricipeda ... on me propose également Coscinia striata ...
 ) Arctiidae tient la route, peut-on chercher du côté de Phragmatobia luctifera par exemple ou de Spilosoma lubricipeda ... on me propose également Coscinia striata ...   

Merci par avance de vos éclairages

NB : elle a été pixelisée sur Rumex en périphérie de marais salants, à Guérande.

... Je commençais à avoir de très très vagues repères ...   il va falloir réorganiser ces éléments ...  et jongler entre les différentes sources d'info avec différents référentiels ...
  ... Je commençais à avoir de très très vagues repères ...   il va falloir réorganiser ces éléments ...  et jongler entre les différentes sources d'info avec différents référentiels ...