[Myrmecozela ochraceella] * Une fourmi orangée

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Bejac
Membre confirmé

[Myrmecozela ochraceella] * Une fourmi orangée

Message par Bejac »

J’ai fini par le nommer après avoir parcouru plusieurs fois les différentes galeries. Mais je ne suis pas satisfait car sur les rares photos disponibles je ne retrouve pas le profil arqué, ni la couleur orangée, qui le caractérisent (je l’ai photographié plusieurs années de suite dans le même secteur).
Merci de vos avis.

Image
Bejac : France : Saint Laurent de la Salanque : 66250 : 20/07/2017
Altitude : 1 m - Taille : LAA : 6 mm
Réf. : 194687

Balises :
PPer
Animateur

Une fourmi orangée

Message par PPer »

Je comprends ton trouble, cette couleur est étrange :roll: (plus que la forme, avec laquelle on pourrait s'arranger) mais je n'ai rien de mieux à proposer ... qu'une capture
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Bejac
Membre confirmé

Une fourmi orangée

Message par Bejac »

Ce que j’ai trouvé de mieux est : Myrmecozela ochraceella. Un nouveau séjour sur ce secteur est hautement improbable donc la capture......
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Une fourmi orangée

Message par Gyp' »

Bonjour,

Si on regarde bien, la couleur n'est peut-être pas un critère très fiable car, sur mon écran, je vois le tissu du drap légèrement rosâtre :?

Il semblerait qu'il y ait eu une interférence (pour le rendu de couleurs) entre le flash de l'APN et la longueur d'onde de la lampe à UV, non ?
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »