J’ai fini par le nommer après avoir parcouru plusieurs fois les différentes galeries. Mais je ne suis pas satisfait car sur les rares photos disponibles je ne retrouve pas le profil arqué, ni la couleur orangée, qui le caractérisent (je l’ai photographié plusieurs années de suite dans le même secteur).
Merci de vos avis.
Bejac : France : Saint Laurent de la Salanque : 66250 : 20/07/2017
Altitude : 1 m - Taille : LAA : 6 mm Réf. : 194687
Je comprends ton trouble, cette couleur est étrange (plus que la forme, avec laquelle on pourrait s'arranger) mais je n'ai rien de mieux à proposer ... qu'une capture
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Si on regarde bien, la couleur n'est peut-être pas un critère très fiable car, sur mon écran, je vois le tissu du drap légèrement rosâtre
Il semblerait qu'il y ait eu une interférence (pour le rendu de couleurs) entre le flash de l'APN et la longueur d'onde de la lampe à UV, non ?
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.