Agnorimus sumizone pour moi.
Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi j'ai mis un accent circonflexe à rager (mes doigts commencent à m'échapper ... )
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
sumizone ne serait actuellement connu que de Formose (à ma connaissance), où il est fort rare......
Je pense (moi aussi) à un représentant de genre Paratrichius, mais lequel ........
Je suis bien incapable de proposer la moindre espèce. Ca ne correspond à rien de ce que j'ai en collection (faut dire que je ne suis pas bien riche de ce côté avec moins d'une dizaine d'espèces sous la main...):
Paratrichius diversiolor Bourgoin, 1915 - Taiwan P. nicoudi Bourgoin, 1920 - Myanmar P. pouillaudei (Bourgoin, 1920) - Laos P. riekoae Iwase, 1996 - Chine P. rotundatus Wenzhen, 1990 - Myanmar P. tigris Iwase, 1996 - Chine P. turnai Krajcik, 2007 - Chine P. vittatus Sawada, 1939 - Taiwan
Stéphane'
PS. Si quelqu'un a des bêtes en trop, en je suis bien entendu preneur
Ma Wenzhen indiquait en 1995 les Paratrichius suivants du territoire Chinois: (il y en a surement de nouveaux depuis ... )
Paratrichius nicoudi Bourgoin Paratrichius septemdecimguttatus Snellen von H... Paratrichius flavipes Moser Paratrichius rufescens Ma Paratrichous papilionaceus MA (c'est pas la bestiole en cliché) Paratrichius castanus Ma Paratrichius circularis Ma Paratrichius duplicatus (c'est pas labestiole en cliché....) Paratrichius festivus Arrow Paratrichius pauliani Tesar Paratrichius rotundatus Ma (c'est pas la bestiole en cliché.....) Paratrichius alboguttatus Moser
La localité que tu indiques Znort est située dans quelle région de Chine?