insectes sous blister
Animateur : alastor
-
- Membre
insectes sous blister
bonjour a tous , petite question , lorsque l'on veut mettre des insectes sous blister pour les conserver , quel emballage doit on utiliser et surtout doit on mettre les insectes frais sur le blister ?
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin _ 1809 - 1882
-
- Membre confirmé
insectes sous blister
Mettre les insectes souples sur une couche de coton cardé (ou coton compressé genre Demak'Up ou papier essuie-tout) elle même posée sur une plaquette de carton, disposer soigneusement les articles puis agrafer dessus une feuille transparente (perso, j'utilise la cellophane des enveloppes de CD).
Faire en sorte que le blister ne soit pas étanche, sinon l'insecte risque de moisir ou se putréfier.
Faire en sorte que le blister ne soit pas étanche, sinon l'insecte risque de moisir ou se putréfier.
-
- Membre confirmé
insectes sous blister
Moi j'utilise plutôt des poches à congelation.
-
- Membre
insectes sous blister
poches a congélation , que tu découpe pour mettre sur le petit carton ? ou comme ça avec l'insecte frais dedans ?
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements.
-
- Membre confirmé
insectes sous blister
pour ma part j'utilise pour le dessus du papier transparent pour les conserves de confiture:
très résistant, pratique et pas cher (- de 1 € le paquets de 50 feuilles) et disponibles dans toutes les grandes surfaces.
je ne sais pas si cela a été dit mais perce le plastique pour aérer sinon ils risquent de moisir
très résistant, pratique et pas cher (- de 1 € le paquets de 50 feuilles) et disponibles dans toutes les grandes surfaces.
je ne sais pas si cela a été dit mais perce le plastique pour aérer sinon ils risquent de moisir
-
- Membre
insectes sous blister
tres bonne idee merci
-
- Membre confirmé
insectes sous blister
Comme Nico, mais ne le perces pas n'importe comment, la pluspart des cochonneries transparentes ayant la mauvaise habitude de se déchirer au moindre accroc. J'utilise un appareil antédiluvien qui servait à perforer les feuilles avant que les classeurs ne soient remplacés par les ordinateurs. Le trou est net et on ne risque pas la déchirure.Nico a écrit : je ne sais pas si cela a été dit mais perce le plastique pour aérer sinon ils risquent de moisir
Heureux qui, comme le fleuve, suit son cours sans quitter son lit
-
- Membre confirmé
insectes sous blister
Jamais eu de déchirure en perçant les feuilles à confiture avec des épingles (bon, il faut dire que cela ne fait que six mois que je confectionne des papillotes). D'autres part, CocoLéo, n'y a-t-il pas de risque, avec des trous trop gros, que quelque larve de dermeste ne s'y engouffre par pure gourmandise ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre confirmé
insectes sous blister
J'en ai vu aussi utiliser du plastique transparent à trous-trous (destiné normalement à je ne sais quel usage).
-
- Membre
insectes sous blister
Et du film étirable c'est bon aussi ?