conseil pour bino
Animateur : alastor
-
- Membre
conseil pour bino
Bonjour à tous,
Je suis en train de chercher une bino et j'aurais besoin de conseils... quelle marque, quel modèle etc???
Merci à tous!
Je suis en train de chercher une bino et j'aurais besoin de conseils... quelle marque, quel modèle etc???
Merci à tous!
-
- Membre confirmé
conseil pour bino
suite à la même question il y a quelques années, je me suis tourné sur du nikon le modèle est le SMZ 2 T (trinoculaire)
j'en suis extrêmement content (trouvé sur i bais aux USA occasion aucun problème paiement/réception)
j'en suis extrêmement content (trouvé sur i bais aux USA occasion aucun problème paiement/réception)
-
- Admin-galerie
conseil pour bino
.....quel budget ?audrey26 a écrit :quelle marque, quel modèle etc???

parce que tu peux avoir une tonne de réponses qui vont te conseiller des engins de folie, mais totalement inaccessibles au commun des mortels ...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Ron-ron
conseil pour bino
existe en b (binoculaire)Nico a écrit :suite à la même question il y a quelques années, je me suis tourné sur du nikon le modèle est le SMZ 2 T (trinoculaire)
que d'occasion
les tests récents conduits sur cette bécane la disent de qualité optique équivalente ou presque aux Zeiss et Leica de la même période (milieu à fin des années 80)
ce qui a dramatiquement augmenté sa cote sur le marché de l'occasion. Elle se négocie actuellement aux alentours de 1000 euros en moyenne
elle en coûtait l'équivalent de 2500-3000 à sa sortie, suivant les versions et options
je confirme (à l'usage

une autre bonne bino récupérable d'occasion en bi ou trino, aux alentours de 500 euros : l'Olympus smz III, dont la formule optique est encore exploitée par Olympus et qui est, avec la Nikon smz 2b, une des
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre confirmé
conseil pour bino
moi je suis très content de mon matos de fabrication chinoise.
j'en ai une de chez novex et une au boulot de chez le vendeur belge qu'on croise a juvisy ( il a de très bon prix) d'une autre marque, .
En fait c'est une très grosse usine en chine qui fabrique pour le monde entier (chacun la vend sous sa marque) y compris des marques française il me semble.
pour 1000 euros c'est du neuf avec pas mal d'accessoires. nous avions fait une commande groupé avec marc, nico pascalou ...
j'en ai une de chez novex et une au boulot de chez le vendeur belge qu'on croise a juvisy ( il a de très bon prix) d'une autre marque, .
En fait c'est une très grosse usine en chine qui fabrique pour le monde entier (chacun la vend sous sa marque) y compris des marques française il me semble.
pour 1000 euros c'est du neuf avec pas mal d'accessoires. nous avions fait une commande groupé avec marc, nico pascalou ...
-
- Ron-ron
conseil pour bino
Pierre Léglise il s'appelleJ.H. Yvinec a écrit :moi je suis très content de mon matos de fabrication chinoise.
j'en ai une de chez novex et une au boulot de chez le vendeur belge qu'on croise à Juvisy ( il a de très bon prix) d'une autre marque, .
En fait c'est une très grosse usine en Chine qui fabrique pour le monde entier (chacun la vend sous sa marque) y compris des marques françaises il me semble.
pour 1000 euros c'est du neuf avec pas mal d'accessoires. Nous avions fait une commande groupée avec marc, nico pascalou ...
oui, la plupart des optiques sont fabriquées en Chine
même Leica et Nikon y font produire les lentilles de leurs modèles de
mais il me semble qu'Olympus et Zeiss continuent de tout produire au Japon
le problème des chinois n'est pas la qualité de production, c'est le contrôle après production. Donc au final, sur ce qu'on achète, ou on a de la chance... ou pas
les modèles que je cite plus haut sont les fleurons d'une époque révolue ou produire de la qualité et contrôler cette qualité en sortie, voulait encore dire quelque chose
par ailleurs les chinoises ont souvent des mécanismes non réalignable. D'ailleurs, pour les réaligner, à qui pourrait-on s'adresser ?
Sat'
-
- Admin-galerie
conseil pour bino
Saturnin de la Poire a écrit :les chinoises ont souvent des mécanismes non réalignables. D'ailleurs, pour les réaligner, à qui pourrait-on s'adresser ?

à Znort !

je n'ai pas pu m'en empêcher
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
-
- Membre confirmé
conseil pour bino
C'est clair qu'avec moi elles filent droit les petites chinoises....je les allignent toutes nikel et je les fais marcher au pas sur un air entièrement dédié à ma gloire.
-
- Ron-ron
conseil pour bino
de la façon dont tu l'écris, je devine que c'est exactement l'inverse qui se passe, et que c'est toi qui te fais alignerznort a écrit :C'est clair qu'avec moi elles filent droit les petites chinoises....je les allignent toutes nikel et je les fais marcher au pas sur un air entièrement dédié à ma gloire.

Sat'
-
- Membre confirmé
conseil pour bino
Si tu doutais encore de moi voilà la preuve incontestable de mon emprise sur l'empire du milieu
http://www.blog-marrant.com/videos-marr ... inois.html
http://www.blog-marrant.com/videos-marr ... inois.html