[Tetrigidae] Hommage posthume

Criquets, grillons, sauterelles...

Animateur : inachis ax

Sujet précédentSujet suivant
Pallas
Membre

[Tetrigidae] Hommage posthume

Message par Pallas »

Bonjour,
j'ai trouvé ce petit Tetrigidae hier en fin d'après-midi sur un poteau de béton, il n'a pas sauté lorsque je l'ai capturé et c'est à peine si il à bougé après. Je voulais attendre le soleil du matin pour le photographier, avant de le relâcher, mais hélas pour lui ce matin il était mort. Je l'ai tout de même pris en photo, une sorte d'hommage posthume dira-t-on!

Jouy le Moutier (95); 09/01/2010; taille 5mm (tête à extrémité de carène dorsale) mesuré
Image
Image
Image

Comme je ne suis pas très doué avec ces petites bêtes j'ai besoin de votre aide, j'arrive toute seule à la famille des Tetrigidae mais après je cale, aucune des images en galerie ne me satisfait, est-ce parce que c'était un juvénile?
Je n'y connais pas grand chose, ce que j'aime c'est les photos! ;)

Balises :
Pallas
Membre

Hommage posthume

Message par Pallas »

en continuant un peu mes fouilles je viens de voir que c'est un juvénile car il a les genoux carénés, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas m'aider plus.
:D
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Hommage posthume

Message par BBinsecte »

Voila un post efficacement traité : une bonne question, une bonne réponse, du même auteur, et un commentaire inutile pour conclure...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Pallas
Membre

Hommage posthume

Message par Pallas »

:D Pas inutile, elle vient confirmer les propositions d'un petit amateur hésitant! :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Orthoptères »