Celui-là, je l'aime bien avec ses grands yeux bleus. C'est un des premiers zygoptères que j'ai posté sur le forum et que je n'ai d'ailleurs plus eu l'occasion de revoir depuis mon post !
Petite question : l'avant dernière photo est une photo d'un couple en vol vu de dessus ?
Comment fais-tu pour les photographier ainsi ? Tu fais des prises de vue d'hélicoptère ??
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...
Je crois que c'est l'agrion qui fait le plus de vol stationnaire et de ce fait il n'est pas trop dur à avoir en vol. Je crois que c'est le seul dont j'ai des photos correctes en vol.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
La production, n'ayant pas les moyens de louer une grue de cinéma et une Steadycam, a investi dans une paire de bottes, une dose de patience et une approche de chat.
Les lindenii je les ai débauchées du tournage de Matrix pour leur capacité à se figer en plein vol, après ce n'est pas trop difficile de s'en approcher à les surplomber.
PS la prod m'a interdit de divulguer ce scoop mais tant pis: le couple en stationnaire a été photographié par l'arrière mais pour les besoins de la mise en scénario ils ont retourné l'image de 180 degrés
Les champignons poussent dans les endroits humides, c'est pourquoi ils ont la forme d'un parapluie - Alphonse Allais