[Indalmus oblongulus] pour Ala

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé

[Indalmus oblongulus] pour Ala

Message par vanderbergh »

Pour faire saliver un peu Patrick en attendant la dégustation de l'original :wink:

Image

Vanderbergh : Zambie : Kacheleko : 00000 : 7 12 2008

Altitude : NR - Taille : 7 mm

Réf. : 65318

Balises :
alastor
Animateur

pour Ala

Message par alastor »

Joli ! ..... Indalmus, probablement Indalmus gorhami Strohecker

Merci pour la future dégustation ! :D
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
vanderbergh
Membre confirmé

pour Ala

et l'autre espèce faut la regarder :evil: :wink:
vanderbergh
Membre confirmé

pour Ala

Cette espèce à été baptisée intégralement dans la galerie avec son nom spécifique, mais il est précisé que la détermination est " très probable" : je pense que c'est incompatible et qu'une détermination très probable doit rester en sp, sinon la détermination est certaine et sans équivoque :wink:
alastor
Animateur

pour Ala

Message par alastor »

Pour moi elle ne deviendra certaine que lorsque je l'aurai en main, et regardé sous les jupes :wink: (d'ailleurs, on se voit quand, Ch-Ch ? :mrgreen: )
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Bozo
Admin-galerie

pour Ala

Message par Bozo »

vanderbergh a écrit :Cette espèce à été baptisée intégralement dans la galerie avec son nom spécifique, mais il est précisé que la détermination est " très probable" : je pense que c'est incompatible et qu'une détermination très probable doit rester en sp, sinon la détermination est certaine et sans équivoque :wink:
Je vois cela comme un problème relevant de la langue française, et le fait de dire que cette espèce est très probablement Indalmus gorhami ne me semble pas être faux, et en tous cas ne me choque pas spécialement...
Ceci dit, ce n'est que mon avis, et ça pourrait faire l'objet d'un débat sur le forum de la galerie, car c'est une façon de faire qui est suivie depuis un sacré bout de temps, sans que cela ait été relevé comme gênant...
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
alastor
Animateur

pour Ala

Message par alastor »

Bozo a écrit :Je vois cela comme un problème relevant de la langue française, et le fait de dire que cette espèce est très probablement Indalmus gorhami ne me semble pas être faux, et en tous cas ne me choque pas spécialement...
Personnellement, j'adhère à cette interprétation ! :D
alastor
Animateur

pour Ala

Message par alastor »

He ben voilà, une fois encore il est prouvé que tant qu'on a pas la bête en main pour la passer sous la bino, on est sûr de rien, la détermination sur photo n'est souvent qu'une supposition !

Donc l'ayant en main je puis affirmer qu'il s'agit en fait de :

Indalmus oblongulus Fairmaire 1894
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »