Bien peu de détail sur ce platycnemididae, Renaud nous donnera peut-être sa taille s'il l'a dans un guide.
C'est un hôte des forêts de montagne.
Pour moi c'est une rencontre en basse montagne, en sous-bois inondé près d'importantes chutes d'eau (Khouang Si) près de Luang Prabang, dans le nord du Laos, le 25 octobre 2010..
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
bonjour
d'habitude je regarde les photos avec admiration mais sans poster de commentaires, là je fais un commentaire général sur toute ta série d'asiatique:
whaou! magnifiques photos (et modèles)
on voyage un peu par procuration grâce à toi en ces temps de fin de saison entomologique
encore bravo
petit entomologiste amateur deviendra grand (amateur)
Merci, en effet les Coeliccia sont bien longs. Je n'ai pas trouvé de détails sur eux, il faudrait que j'apprenne à lire le thaïilandais ou le singapourien dans le texte. Surtout que j'en ai eu 3 espèces différentes dans la même heure (vous y aurez droit, si, si!).
RenaudB a écrit : les Coeliccia ont les ailes dans une fourchette
C'est là qu'ils sont très forts. Même avec les ailes dans une fourchette ils arrivent à voler
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Je ne vais pas être original mais vraiment pour toutes ces images d'odonates exotiques.
Un peu de couleurs et d'originalité en attendant la prochaine saison ça fait du bien.
Ne les distille pas trop vite sur le forum qu'on en profite le plus longtemps possible
Modifié en dernier par timad35 le mercredi 10 novembre 2010, 21:21, modifié 1 fois.
Noir et jaune c'est une association de couleur qui est toujours très jolie (en plus c'était les couleurs de mon équipe quand jeune je jouait au foot ).
En plus la finesse de l'abdomen rajoute à la beauté de cette libellule.