Sur les coteaux bordant la route entre Camurac et Comus, je ne suis sûrement pas le seul à avoir trouvé ce petit Tingidae. Celui-ci se cachait sous une pierre.
Aleurolobus m'avait donné son nom et sa plante-hôte, mais évidemment je n'ai rien noté

J'arrive à Tingis (Tropidocheila) maculata Herrich-Schaeffer, qui vit sur les Stachys et semble aimer les terrains
Qu'en pensez-vous ?

Sébastien Damoiseau : France : Camurac : 11340 : 4 9 2010
Altitude : 1250 m - Taille : 3 mm
Réf. : 63701

Je te confirme que j'ai pris Tingis maculata sur Stachys à Camurac (N42,80171° E1,90745°). Je n'avais jamais vu cette espèce avant. Il y avait aussi sur cette pelouse Lasiacantha capucina sur des Thyms. Ta bête ressemble plus au premier qu'au second. Il est difficile de confirmer l'espèce de Tingis sur photo mais tu as sans doute raison. Si tu as les insectes en collection c'est facile à vérifier avec la faune de France.
 Je te confirme que j'ai pris Tingis maculata sur Stachys à Camurac (N42,80171° E1,90745°). Je n'avais jamais vu cette espèce avant. Il y avait aussi sur cette pelouse Lasiacantha capucina sur des Thyms. Ta bête ressemble plus au premier qu'au second. Il est difficile de confirmer l'espèce de Tingis sur photo mais tu as sans doute raison. Si tu as les insectes en collection c'est facile à vérifier avec la faune de France.