Comme indiqué dans le titre, j'aurai l'occasion de me rendre dans ce pays en décembre prochain, et j'ai sacrément hâte d'y être!
Cependant je n'ai aucune idée de la législation actuelle concernant la capture et le rapatriement d'insectes morts, et comme je n'ai nullement envie de finir l'année (et les quelques suivantes) dans une prison Thaïlandaise...

Bref quelqu'un y est-il allé récemment? peut-on ramener tranquillement nos récoltes?
J'ai vu sur un site que l'exportation d'animaux vivant est interdite, mais qu'en est-il des individus morts et bien morts?
En tout cas j'attends vos réponses, avis et conseils avec la plus grande impatience

Merci à vous, je vous ferez un petit compte rendu lors de mon retour comme pour la Croatie

Edit: j'ajouterai toutes les infos glanées ci et là sur le wouèbe
j'ai donc trouvé:
- J'ai créé CET AUTRE SUJET en section trucs et astuces ou d'autres infos sont postées sur l'endroit (Phuket)
- ce forum de voyage qui aborde le sujet apportant certaines infos (je ne souhaite pas faire de la pub, si ce lien représente un problème à ce sujet il sera retiré illico

- 13 espèces protégées
- Recommandations de l'ambassade
- liste des parcs nationaux Thailandais, et leur répartition (en gros)
- Ce pdf plus complet concernant les zones protégées, et un peu d'histoire
- le site de l'unep-wcmc qui reprend l'intégralité des sites protégés, et leur répartition sur la carte (il peut servir pour d'autres pays)