je m'envole dans un mois en Amérique centrale (Guatemala et Mexique), et je vous sollicite pour des ouvrages à me conseiller, ou n'importe quelle autre biblio pour me documenter sur les libellules de la-bas...
Merci de votre aide,

Audrey
Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P
Effectivement le Libélulas de Mesoamérica y el Caribe - Dragonflies of Middle America and the Caribbean (texte en espagnol et anglais) ne présente 'que' 76 espèces sur environ 500 recensées. Il contient une présentation des odonates, une clé d'identification basée principalement sur la veination, jusqu'au niveau des familles, et une troisième partie présentant les familles, genres et espèces plus en détails, avec photos.carlos Esquivel "Libelulas de Mesoamerica y el Caribe", mais il ne traite que des espèces les plus communes je crois
Celui-là est très complet pour toutes les espèces présentent dans la région couverte, l'inconvénient c'est qu'avec plus de 260 espèces décrites en détails, avec les clef les planches photos couleur etc il n'est pas vraiment pratique comme guide de terrain (23.5x18.5x2.5 cm et plus d'1kg).Le guide de Abbott pour le Texas et états du sud te sera je pense d'une meilleure utilité, bien que là encore tu ne pourras prétendre à l'exhaustivité