[Oedipoda sp.] Criquet strié de tons marrons (Corse)
Messagepar camlepinay »
Hello !
J'ai un specimen de Corse (Giuncheto) à indentifier svp ^^. Je l'ai photographié le 09/08/2010 en moyenne montagne dans la nature, avec beaucoup de végétations (sèches). J'ai vu plusieurs specimens au cours de ma balade. Il était assez grand, je pense qu'il fait à peu près 2.5 cm minimum. C'est un criquet non ?
Ouaip, probablement à ailes colorées... Tu ne te souviens pas ?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Non, il y en a d'autres que lui (et ici, ce n'est pas lui)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
C'est hostile les orthoptères... Quand ils volent, on peut pas les photographier, quand ils volent pas, si, mais on peut pas les déterminer
Pour le genre, il n'y aura pas de problème (grâce à un détail sur son fémur postérieur (la cuicuisse de la papatte arrière))