Je cherche une piste pour cet opilion couleur sable avec des rayures

Bernard VENEAU : France : Angé : 41400 : 3 6 2010
Altitude : 75 m - Taille : 0,5 cm env. (corps seul)
Réf. : 62354

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : BBinsecte, pdubois

C'est dommage Didier, ça finirait par rentrer ! C'est pas plus sorcier que les araignées, il faut juste pratiquer. Dans le sud-est, les araignées peuvent être très casse-c.... aussi ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron.Phalangiidae... J'avoue n'avoir guère envie de creuser cet ordre vraiment difficile. Je ne suis pas arrivé à avoir de repères sur ces bêtes! Arp nous expliquait avec patience et cela ne rentrait pas...
 Après, il faut garder à l'esprit que parfois, selon la localisation, on est obligé d'en rester à sp. quelle que soit l'expérience sur le groupe, à cause d'un immature ou d'une espèce d'une famille très difficile (Trogulidae par exemple). Mais ça aussi, c'est valable pour les araignées et d'autres. Dans ton coin, les opilions peuvent être identifés sans difficulté majeure car le nombre d'espèces n'est pas très élevé.
   Après, il faut garder à l'esprit que parfois, selon la localisation, on est obligé d'en rester à sp. quelle que soit l'expérience sur le groupe, à cause d'un immature ou d'une espèce d'une famille très difficile (Trogulidae par exemple). Mais ça aussi, c'est valable pour les araignées et d'autres. Dans ton coin, les opilions peuvent être identifés sans difficulté majeure car le nombre d'espèces n'est pas très élevé.