Un peu tard pour courir la nature et attraper des criquets, alors je ressors mes vieilles photos

Puisque j'ai "attaqué par le plus difficile", je continue avec un probablement très facile ?

Arthropa - Benoit Martha : France : Ahetze : 64 : 18 8 2006
Altitude : NR - Taille : 33 mm
Réf. : 61785

Arthropa - Benoit Martha : France : Ahetze : 64 : 18 8 2006
Altitude : NR - Taille : 33 mm
Réf. : 61784
 Une femelle, déjà, si je ne m'abuse ?
 Une femelle, déjà, si je ne m'abuse ? A la gueule, j'en ferais bien un Aiolopus.
 A la gueule, j'en ferais bien un Aiolopus. Mais comme j'ai envie d'apprendre et de comprendre, déjà, je suis sensé dire que c'est la sous-famille des Oedipodinae, c'est ça ?
 Mais comme j'ai envie d'apprendre et de comprendre, déjà, je suis sensé dire que c'est la sous-famille des Oedipodinae, c'est ça ?Je veux bien, mais je ne sais pas sur quels critères...
 : j'ai bien récupéré le Chopard, mais il ne mentionne que 2 sous-familles, contre 10 dans FE (qui ne sont certes probablement pas toutes représentées en France)
 : j'ai bien récupéré le Chopard, mais il ne mentionne que 2 sous-familles, contre 10 dans FE (qui ne sont certes probablement pas toutes représentées en France)    
 Je vois une
 Aiolopus : avec ce que j'ai pu lire sur le forum, on a le tibia postérieur rouge, le bord
 Aiolopus : avec ce que j'ai pu lire sur le forum, on a le tibia postérieur rouge, le bord  Après, au sein du genre Aiolopus (puisque c'en est bien un, hein ?), 3 espèces. Avec l'article de Defaut de 2005 donnant les critères, je trouve un rapport L/l de 4.1 pour la cuisse (-> exit strepens), et un rapport
 Après, au sein du genre Aiolopus (puisque c'en est bien un, hein ?), 3 espèces. Avec l'article de Defaut de 2005 donnant les critères, je trouve un rapport L/l de 4.1 pour la cuisse (-> exit strepens), et un rapport J'espère que vous aurez quelques lumières pour moi !
Benoit

Pouvez vous me dire qui a fait cette clef afin que je ne me la procure pas
 Pouvez vous me dire qui a fait cette clef afin que je ne me la procure pas   
  .... bon courage
 .... bon courage 

: je reviens à la charge, car il y a encore un truc où je suis pas sûr de voir ce qu'il faut :
 : je reviens à la charge, car il y a encore un truc où je suis pas sûr de voir ce qu'il faut :