Bonjour, m'y connaissant peu en insectes, mais prenant plaisir à les photographier, je souhaiterai bénéficier de vos connaissances afin que je puisse savoir quel est cette bestiole que j'ai pris en photo
Merci d'avance !
C'est un classique.
Donc, Diptera pour commencer, puis Syrphidae (ce sont les mouches très colorées qui volent souvent en faisant du sur place). Après, fais une recherche sur le forum avec moustaches (les traits noirs fins qui soulignent les barres transversales sur l'abdomen).
Tatanhol, tu es tout nouveau, donc tout à fait excusé, mais c'est l'occasion de rappeler à tous que des titres tels que celui-ci (Demande d'identification) ne sont pas du tout souhaitables.
Non seulement ils manquent d'originalité et ne facilitent pas la recherche sur le forum, mais de plus, il ne sont pas du tout dans l'esprit du forum, qui est un lieu de partage de connaissance dans le but de progresser ensemble, et non un lieu d'expertise.
GOZOZO a écrit :Jolie photo !
Je déplace le sujet chez les diptères, où il a sa place.
GZZ
Merci beaucoup pour le déplacement du sujet et également le compliment pour la photo/
Patrick_B a écrit :
Tatanhol, tu es tout nouveau, donc tout à fait excusé, mais c'est l'occasion de rappeler à tous que des titres tels que celui-ci (Demande d'identification) ne sont pas du tout souhaitables.
Non seulement ils manquent d'originalité et ne facilitent pas la recherche sur le forum, mais de plus, il ne sont pas du tout dans l'esprit du forum, qui est un lieu de partage de connaissance dans le but de progresser ensemble, et non un lieu d'expertise.
Désolé Patrik, comme tu l'as dit je suis nouveau, donc je te remercie pour tes conseils, à l'avenir je tâcherai d'être davantage dans les règles du forum.
autre conseil pour un nouveau: la mise entre crochets du taxon est faite par un animateur le moment venu , il n' est donc pas utile ni souhaitable de modifier le titre du sujet .