Naturalisation
Animateur : alastor
-
- Membre
Naturalisation
Aujourd'hui, je me lance dans la nutarilisation de bêbêtes. Je me suis renseignée sur le fonctionnement - bocal à cyanure, étaloire, cloche humide .... Et c'est cette dernière, cloche humide, qui me pose des soucis.
Je ne sais combien de temps je dois laisser l'insecte dedans pour pouvoir lui étaler correctement les ailes. Quelqu'un pourrait-il m'en informer ?
Je veux naturaliser des criquets et sauterelles mais aussi des mantes ou des scarabée. Je ne sais donc pas ou je devrais postée ce sujet.
Merci pour toutes réponses !
Je ne sais combien de temps je dois laisser l'insecte dedans pour pouvoir lui étaler correctement les ailes. Quelqu'un pourrait-il m'en informer ?
Je veux naturaliser des criquets et sauterelles mais aussi des mantes ou des scarabée. Je ne sais donc pas ou je devrais postée ce sujet.
Merci pour toutes réponses !
-
- (†)
Naturalisation
BonjourNebquerna a écrit : Je ne sais combien de temps je dois laisser l'insecte dedans pour pouvoir lui étaler correctement les ailes. Quelqu'un pourrait-il m'en informer ?
Ca dépend de leur état de dessication.
Pour les scarabées (coléoptères), tu peux tranquilement les tremper dans l'eau chaude.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
-
- Membre confirmé
Naturalisation
Qu'entends-tu par naturaliser ? Veux-tu les bourrer de coton ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Naturalisation
Non ! Je voudrais juste les "empaler", si je puis dire, et les exposer dans des cadres.
Sinon, l'eau chaude ne risque rien ? J'ai aussi attrapé un mantispe. L'eau chaude convient-elle ?
Merci !
Sinon, l'eau chaude ne risque rien ? J'ai aussi attrapé un mantispe. L'eau chaude convient-elle ?
Merci !
-
- Membre confirmé
Naturalisation
Concernant les coléos, l'eau chaude ne risque rien (si elle n'est pas bouillante, évidemment, et si tu ne forces pas sur les articulations). Pour mieux ramollir et moins risquer la casse, il est conseillé d'ajouter une goutte de liquide à vaisselle.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
-
- Membre
Naturalisation
D'accord, merci.
Mais une dernière petite chose, pour les plus fragile ( mantispes, mantes, criquets ... ) la cloche humide ne convient-elle pas mieux ?
Mais une dernière petite chose, pour les plus fragile ( mantispes, mantes, criquets ... ) la cloche humide ne convient-elle pas mieux ?
-
- Membre confirmé
Naturalisation
Personnellement, je ne saurais te conseiller qu'à l'égard des coléoptères.
-
- Membre
Naturalisation
D'accord, merci.
A toutes autres personnes, si vous pouvez me répondre, ce sera avec plaisir !
A toutes autres personnes, si vous pouvez me répondre, ce sera avec plaisir !
-
- (†)
Naturalisation
N'oublions pas que tu n'as besoin de les ramolir que si ils sont secs.
Si tu étales 1 jour ou 2 après la mort, il n'y a pas de problème. Il suffit d'attendre la fin de la rigidité cadavérique.
Tu peux aussi les mettre au congélo après les avoir occis. Tu décongèle quand tu veux et tu étales.
Si tu étales 1 jour ou 2 après la mort, il n'y a pas de problème. Il suffit d'attendre la fin de la rigidité cadavérique.
Tu peux aussi les mettre au congélo après les avoir occis. Tu décongèle quand tu veux et tu étales.
GOZOZO
-
- Membre
Naturalisation
Bonjour, attention à l'eau pour les fines ailes des Mantispes, elles peuvent se recroqueviller ou se froisser et se coller (meme se souder entre elles) à la sortie du bain.