les élevages en hiver

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
tinius papillonis
Membre

les élevages en hiver

Message par tinius papillonis »

bonsoir . :-P je vais me lancer dans un élevage d'heteropteryx dillata et je voulais savoir les plantes utilisables pour les élever en hiver ( autre chose que de la ronce) car les feuilles sont généralement sèches (si existantes). des ronces humides ça marche ?

ciao

tinius
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Salut,

Tu peux trouver des ronces en "bon état" même en hiver, il te suffit d'aller faire un tour en sous bois :wink:

Pour le reste, en hiver je leur donne aussi du Lierre en complément.
Sinon, l'été, le chêne est idéal.

Va faire un tour sur notre site (en refonte actuellement, donc les fiches d'élevage ont encore l'ancienne présentation, ce qui va changer assez rapidement je l'espère).

http://lemondedesphasmes.free.fr/

A+
Arno
tinius papillonis
Membre

merci :) et heu ... les phasmes à tiare ont-ils le même régime ?

et autre chose : peut-on élever plusieur espèces de phasmes dans le même bocal ? :?:
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Salut,

Les conditions d'élevage d'Heteropteryx dilatata et d'Extatosoma tiaratum sont très différentes (humidité et aération en particulier), les élever ensemble serait une erreur vouée à l'échec à plus ou moins court terme.
De plus Heteropteryx dilatata peut être assez "violent" lorsqu'il est dérangé et je doute que la cuticule fine des Extatosoma puisse résister à un coup de patte d'une femelle adulte. :!:

Par contre, là où tu m'inquiètes beaucoup, c'est quand tu parles de "bocal"... :?
Si tu élèves tes bêtes dans un bocal, tu cours à la catastrophe ! Il leur faut un vrai terrarium pour que tout se passe bien.

A+
tinius papillonis
Membre

:oops: c'était juste une suposition car je ne trouve rien sur leur comportement respectif . de plus j'utilise un terarium biensur :!: oui donc je doit nétoyer un terarium de plus . au pire j'en ai 3 qui peuvent servire.
:0018: bon maintenant que je me suis fait passé pour encore plus ignard que je le suis d'habitude, place a une autre question :

les dilata se batent entre eux ?
tinius papillonis
Membre

au fait des photos de mes TERARIUM vous intéressent car je ne sais pas combien de phasmes peuvent y vivrent ? :o .

ciao et merci encore Arno :) .

tinius
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Re,

as-tu consulté les fiches d'élevage actuelles ??
Elles vont être re-rédigées mais en attendant, tu y trouveras quelque infos.

Pas de risques pour les H. dilatata entre eux mais leur comportement pose problème avec des phasmes plus fragiles et de toute manière mieux vaut élever une espèce par terra (la course aux espèces ou la "collectinite" n'ont aucun intérêt en élevage mieux vaut 4-5 espèces bien maintenues que 10 tassées dans le même terra.

Sinon, il y a des forums sur l'élevage des phasmes pour répondre aux questions :wink:
Le notre à cette adresse :
http://lemondedesphasmes.free.fr/php/phpBB2/index.php
Mais ce n'est pas le seul loin s'en faut !

A+

PS : Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des idiots qui n'osent pas poser de questions :lol:
Personne ne peut tout connaître.
tinius papillonis
Membre

merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »