"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Nan : Bébert suggérait une photo de la chrysalide qui devrait être intéressante pour la galerie si vous avez ça en magasin, la Tribu ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
dans la galerie la chrysalide est indiquée en "Melitaea sp.", alors que, si j'ai bien suivi le sujet, il s'agit de la chrysalide qui a donnée le papillon identifié comme étant M. athalia, non
Les imagos sont aussi identifié Melitaea sp. Mais c'est un genre difficile, et la distinction entre les espèces du sous-genre Mellicta sont pas forcément fiables sans genitalia.
A l'habitus j'y verrais quand même bien athalia.
J-A, tu en dis quoi ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
J-A, il en dit qu'il est cuit ce soir après avoir fait 900 km dans la journée ... mais puisque c'est toi, je te donne mon avis et si tu veux, j'argumente demain après une nuit de sommeil. M. athalia celadussa à 99,9 %.