je photographie actuellement les bestioles avec un canon a95 (compact),qui me sert aussi pour la digiscopie
il a deja ete repare 2 fois et je pense qu'il va bientot me lacher

2 possibilités s'offrent a moi,bridge ou reflex
le bridge:je voudrais rester chez canon,parcequ'il offre entre autre,l'ecran LCD orientable,bien pratique sur le terrain
sur quel type de bridge canon les bonnettes sont elles adaptables? (jamais utilisé de bonnettes,mais j'en entends que du bien)
est ce que le canon sx 1 IS , est toujours proposé en neuf ,j'ai bien trouvé son successeur sur differents sites (sx 20 IS)
l'avantage du bridge etant que je m'en tire a un prix raisonnable , et sans doute suffisant pour des photos in natura (j'ai pas besoin de faire de la photo de labo)
le reflex:j'avais pris des renseignements chez un revendeur(hormis de prix),qui m'a indiqué qu'avec un objectif normal,(je me comprends,j'y connais pas grand chose en photo)un zoom quoi! ,sur position macro permet de faire de belles photos de bestioles;qu'en est-il ?
il est possible de lui ajouter une bonnette?
l'objectif macro,c'est un peu cher et il faut souvent le completer par un flash,exact?
bon,ca fait deja beaucoup de questions tout ca,si vous avez une opinion la dessus,ca serait bien sympa