recherche conseiller en investissement

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

congo
Membre confirmé

Message par congo »

bonsoir
je photographie actuellement les bestioles avec un canon a95 (compact),qui me sert aussi pour la digiscopie
il a deja ete repare 2 fois et je pense qu'il va bientot me lacher :(
2 possibilités s'offrent a moi,bridge ou reflex

le bridge:je voudrais rester chez canon,parcequ'il offre entre autre,l'ecran LCD orientable,bien pratique sur le terrain
sur quel type de bridge canon les bonnettes sont elles adaptables? (jamais utilisé de bonnettes,mais j'en entends que du bien)
est ce que le canon sx 1 IS , est toujours proposé en neuf ,j'ai bien trouvé son successeur sur differents sites (sx 20 IS)
l'avantage du bridge etant que je m'en tire a un prix raisonnable , et sans doute suffisant pour des photos in natura (j'ai pas besoin de faire de la photo de labo)

le reflex:j'avais pris des renseignements chez un revendeur(hormis de prix),qui m'a indiqué qu'avec un objectif normal,(je me comprends,j'y connais pas grand chose en photo)un zoom quoi! ,sur position macro permet de faire de belles photos de bestioles;qu'en est-il ?
il est possible de lui ajouter une bonnette?
l'objectif macro,c'est un peu cher et il faut souvent le completer par un flash,exact?

bon,ca fait deja beaucoup de questions tout ca,si vous avez une opinion la dessus,ca serait bien sympa
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

en tant que conseiller, je te conseille de te référer au message précédent : matériel pour débutant, de Huntetc, toutes les réponses qu'on pourrait te donner ici s'y trouvent :wink:
congo
Membre confirmé

Message par congo »

oui,merci,je venais de le lire,mais je ne trouve pas reponse a toutes mes questions(vraiment chiantes,je l'admets)
ca m'etonnerait que je trouve un conseiller qui me fasse un devis gratos :(
ou faut vraiment le type qu'a du temps a perdre...
seb613
Membre

Message par seb613 »

question 1: quel est ton budget
question 2: quel est ta volonté de t'investir dans la "technique" photo
question 3 : à part la macro il va servir à quoi ?

Ce soir j'aurais peut être du temps à perdre mais je prend 5% sur le devis :mrgreen:
congo
Membre confirmé

Message par congo »

c'est sympa,merci :D
1:budget jusqu'a 1200 euros
2:pas facile a dire,n'ayant pas de connaissances particulieres.je voudrais juste photographier les bestioles avec un appareil fiable,je passe beaucoup de temps sur le terrain,et obtenir un grossissement un tout petit plus important que l'apn precedent(voir mes posts),je n'ai pas l'intention non plus de shooter des merdouilles de 2,5mm.
3:il ne servira qu'a cela,quelques petites photos de famille,mais insignifiant.pour les zoziaux,le peu que je fasse encore,je vais conserver longue vue pour digiscopie,le prix d'un teleobjectif pour un reflex restant trop elevé;merci
Jips
Membre

Message par Jips »

Coucou,

une réponse rapide, pas sur tout, mais sur ce que je connais à peu près, le relfex. Je laisse donc le bridge aux connaisseurs de bridge :D
Les bonnettes, il en existe de nombreuses, différentes, suivant les appareils, et suivant les diamètres des objectifs. Il en existe aussi de différentes qualités, et une "bonne bonnette" n'est pas donnée (la 500D de Canon est réputée pour sa qualité (2 lentilles achromatiques), et le prix va avec).
Donc pour un réflex, la bonnette sera à choisir suivant le diamètre de l'objectif sur lequel on veut la monter (52mm, 77mm,...), suivant son grossissement, et sa qualité.
Elle sera moins chère, mais aussi moins performante qu'un objectif macro. Mais certains font des merveilles avec des bonnettes.
Tu trouveras pas mal d'infos sur les bonnettes en cherchant sur internet.

On peut aussi utiliser des bagues allonges (avec un objectif macro, ou non). Ce sont des sortes de tubes qui se fixent entre l'objectif et le boîtier, et qui permettent de réduire la distance de mise au point mini de l'objectif. C'est ce que j'utilise souvent pour mes photos, quand les sujets sont très petits, avec le 100 macro (canon).
Mais j'ai également déjà utilisé les bagues allonges avec un objectif 50mm non macro tout simple, ce qui donne de bons résultats. Ce genre de chose (pistils et étamines de fleurs):
Image

Image

Il y a aussi la technique de l'objectif inversé, mais là il faut bricoler.

À noter que depuis l'arrivée du 100 macro stabilisé de Canon, le prix de la version non stabilisée a chuté :wink:

Les objectifs avec une position dite macro sont, pour moi, que du marketing, et la qualité n'est souvent pas au rendez-vous (en macro).

Pour ce qui est du flash, c'est vrai que pour pouvoir photographier dans "presque" toutes les conditions, un flash additionnel est vraiment utile. Les flashs spéciale macro sont onéreux, mais l'on peut bidouiller et utiliser un flash classique, voire le flash du boîtier (si ça t'intéresse, j'avais fait une photo d'un bricolage tout simple, si je la retrouve).

Voilà voilà, en espérant que ça t'aide un peu. :oops:
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

moi ta photo sur le flash de l'appareil m'intéresse !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Picq Christophe
Membre confirmé

Message par Picq Christophe »

Saturnin de la Poire a écrit :moi ta photo sur le flash de l'appareil m'intéresse !
moi aussi :D
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
congo
Membre confirmé

Message par congo »

Salut Jips et merci bien
je suis pas surpris de tomber sur un breton sympa (même)
ahhh....ouessant,la baie de douarn,pain marre,que des bons souvenirs.....(soupirs...)
pour en revenir a nos moutons(d'ouessant) :arrow:
Les objectifs avec une position dite macro sont, pour moi, que du marketing, et la qualité n'est souvent pas au rendez-vous (en macro).
voila un truc qui m'inquietait,je peux quand meme pas arriver chez le revendeur avec une bestiole et faire des essais

je vais m'informer un peu plus sur les bagues allonges qui selon toi seraient le meilleurs compromis?

en 2 mots,avec mon budget,qu'est ce que toi tu achetes?(pour commencer,je pourrai peut etre voir plus tard pour un objectif macro)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,
congo a écrit :en 2 mots,avec mon budget,qu'est ce que toi tu achetes?(pour commencer,je pourrai peut etre voir plus tard pour un objectif macro)
Pour faire court, tu choisis la marque que tu veux et tu prends un réflex avec un objectif de base pour faire de la famille et un objectif de 100 mm (de la même marque ou encore un Sigma/Tamron) pour faire de la macro. Ça doit tenir dans ton budget. Tu as raison de laisser la digiscopie à part. C'est encore autre chose. Je ne sais pas s'il existe une solution technique compatible pour les deux.
Pierre D.

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »