Conseils pour achat Canon 400D

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
swertie
Membre

Message par swertie »

Bonjour, je suis doctorante en écologie et je cherche à me procurer un bon appareil photo. Le problème c'est que je n'y connais rien (et que mon budget est assez limité). On m'a fait une offre, mais j'aimerais avoir l'avis d"experts" avant de me lancer. Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'il en pense, je serais très heureuse. Voici l'offre:
en parfait état:

1 Boitier Canon EOS 400D
+ 1 Objectif Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6
+ 1 filtre UV
+ 1 Pare-soleil (EW-60C)
+ Accessoires d'origine (Courroie, chargeur de batterie, mode d'emploi etc...)
+ 3 Batteries (1 fournie d'origine + 2 supplémentaires)

+ Le Livre "Maîtriser le Canon EOS 400D"
+ 1 sac Tamrac (peut-être porté à la main, en bandoulière ou en banane)

Le tout pour environ 400 euros

Merci beaucoup
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Si tu cherches sur les sites de vente aux enchères, tu verras que tu es dans les prix, peut-être juste un peu plus haut (plutôt 350 euros). Si tu as la possibilité de bien examiner le matériel et que tu connais le soin mis par le vendeur à utiliser son matériel, cela peut valoir la peine de ne rien risquer. Après, il faut voir aussi ce que tu entends photographier.
Pierre D.
vanderbergh
Membre confirmé

Message par vanderbergh »

swertie, l'appareil qu'on te propose semble être un argentique....Si c'est le cas ce n'est pas une bonne idée à l'époque ou tout le monde passe au numérique....
Il faut savoir quels sont tes souhaits en photo avant tout , et vue ta spécialité je pense qu'il te faudra l'universel reflex ...En attendant pour la somme dont tu disposes il n'y a guère que compact ou bridge qui te sont accessibles :wink:
swertie
Membre

Message par swertie »